0

Demain soir, 21 heures, Barcelonais et Juventini se déclareront la guerre pour prendre possession du trône européen de la Ligue des Champions que le Real Madrid n’aura pas pu conserver. Alors avant cette échéance qui attise la curiosité de toute la planète football, ou football circus pour les intimes, Ultimo Diez est allé à la rencontre de la crème des supporters des deux clubs sur le réseau social à l’oiseau bleu (Twitter, toujours pour les intimes). Alors asseyez-vous, et savourez la montée en tension des deux équipes juste avant de passer aux hostilités du terrain ! Vous pouvez aussi lire l’interview du côté Barcelonais en cliquant ici.

N’hésitez pas à follow nos invités du soir, tous des esprits éclairés autant les uns que les autres.

Kevin (@the_sheed_) : Un atout de poids pour la Juve, fier représentant de la race aryenne, il connaît Berlin comme sa poche.

Romain (@RomBortolotto) : Il Bello Juventino comme on l’appelle de l’autre côté des Alpes. Premier amour de Federica Nargi, cela dit en passant.

Sébastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) : De Barbès à Louis II, rien ne change, c’est toujours la maglia de Del Piero sur les épaules.

Ultimo Diez : On va commencer avec les questions indiscrètes : toi et la Juve, comment vous vous êtes rencontrés ?

Kevin : La Juve et moi c’est une histoire familiale, c’est un des mes grands cousins fan de la Juve et de Del Piero par-dessus tout qui m’a forcé dans ma jeunesse a rejoindre les rangs des zèbres un peu comme un Moggi quand il fallait recruter Nedved. Il m’a offert mon premier maillot de foot un magnifique maillot domicile de la Juve avec Del Piero dans le dos que depuis j’ai transmis a mon filleul qui est évidemment devenu bianconero.

Romain : Y’a pas vraiment eu rencontre, c’était déjà décidé à l’avance, un peu comme un Scudetto.

Sébastien-Abdelhamid : En Champions League, a l’époque les matchs de Serie A étaient pas diffusés pour les pauvres. Un ami en commun nous a présentés : Roberto Baggio, Puis je suis tombé amoureux de Del Piero un peu plus tard.

U10 : Celui qui a le plus fait chavirer ton coeur dans ce club, qui a fait passer votre relation au niveau supérieur, c’est quoi son petit nom ?

K : Evidemment celui qui a fait chavirer mon cœur c est Ale’ … son numéro 10 dans le dos … ses coups francs … son jeu élégant … sa fidélité au club et puis c est le premier a m’avoir fait pleurer pour du foot lors de son dernier match contre Bergame au Juventus Stadium sur une jambe son but d une frappe magnifiquement placé petit filet son tour d’adieu en plein match bref c est lui qui m’a fait chavirer quand je le voyais jouer dans l’équipe du dimanche dans ma jeunesse.

R : Mon paternel me parlait souvent, et me parle encore, des années Baggio, le refrain « une bien plus belle époque » qu’on supporte tant bien que mal. Depuis j’ambitionne de tenir le même discours à une éventuelle relève (DM pour les intéressées) sur Del Piero.

SA : Del Piero évidemment, Il Capitano a Jamais ! Pinturichio, je brûle encore d’amour pour lui aujourd’hui, je le stalke même a LA quand j’y vais, je vais le chopper il va signer mes 34 maillots, il le sait pas encore mais il va kiffer !

U10 : C’est quoi le moment le plus marquant de votre relation ? Celui où tu as compris que c’était ton club pour la vie ?

K : Le moment le plus marquant est cette descente en Serie B a cause de ce complot des Interistes (mais passons). Quand j’ai vu l’amour pour ce club qu’avait des joueurs légendaires qui auraient pu partir n’importe où en Europe mais ils sont restes au club et toutes les moqueries de mes camarades sur la Juve c est la que je me suis dit que ca sera mon club pour la vie

R : Ce maillot bleu orné d’étoiles jaunes sur les manches, la finale de Ligue des Champions en 96 et le dernier tir au but de Jugovic. Puis Nedved, définitivement Nedved.

SA : Très vite en fait, j’aimais pas le foot avant, je suis un enfant de la NBA des 80/90’s, je m’en tapais du foot puis 94 la World Cup, Roby Baggio puis la Juve, et là j’ai eu comme une révélation ce serait cette équipe et aucune autre ! Je suis un fan Hardcore j’ai appelé mes enfants Juventino pour mon fils et Juventina pour ma fille, je le répète a chaque interview et j’en suis fier ! Bon c’est leurs deuxièmes prénoms pour des raisons autres je ne pouvais leur donner en premier.

U10 : Vu comme les choses se dessinent, il paraît peu probable de te voir sur le terrain le soir du 6 juin, mais dans ce cas où seras-tu pendant la finale ?

K : Je pense avoir malgré tout une chance d être dans le groupe pour le 6 Juin vu mon profil je mange tous les jours Shakira et Mascherano de la tête, puis j ai suivi une prépa physique intense par Coach Kouss pour être prêt le jour J. Sinon je suivrais la finale seul chez moi car je ne veux pas risquer de tuer des amis qui risquent de charrier en cas de défaite.

R : Je serai chez moi avec des amis supporters du PSG, apéro, grosse bouffe etc…  J’ai envie de partager ce rêve avec eux, après tout, la Juve n’en serait pas là sans Jean-Claude Blanc !

SA : Pfff tu me sous estime, j’étais sur le terrain avec mon fils avant le match contre Monaco a Louis II, aujourd’hui je suis incapable de te dire ou je serais car j’ai encore espoir d’y être, au moins dans le stade, sur la pelouse bah si y’a moyen de forcer, je forcerais !

U10 : Pour battre le Barça c’est quoi le plus important ? De la rigueur défensive ou bien RIGORE PER LA JUVENTUS ?

K : RIGORE PER LA JUVE bien évidemment d’ailleurs j’attends de savoir qui sera l’arbitre de cette finale un choix crucial pour la Juve.

R : J’ai lu que l’arbitre était Turc et non italien, on va donc tout miser sur la rigueur défensive.

SA : C’est le Ki mon frère ! Si on arrive a passer en Super Sayajin on est bons sinon on va se faire violer par l’équipe de Freezer qui n’est autre que Messi.

U10 : Plus dur que la résolution du conflit israélo-palestinien : Pour ou contre Pirlo en finale ?

K : Bonne question mon cher Edu : Je suis contre Pirlo titulaire pour la finale quand je vois à quelle vitesse se projette le Barca avec les trois zigotos de devant je crains le pire si on laisse Pirlo en 6 devant la défense. Je suis partisan de mettre l’homme Marchisio en 6 avec sa lecture de jeu et son activité pour essayer de contrer le Barca avec Pogba et Vidal devant lui et Sir Padoin en numéro 10 que tout le Barca redoute.

R :Paraît qu’une équipe est « meilleure » en infériorité numérique, donc plutôt pour.

SA : Pour, mais le Pirlo des grands jours qui fait pas des remises dans l’axe, le Pirlo de 99% du temps ou presque (je l’aime je peux pas dire du mal de lui) Pirlo c’est un atout, un stratège, je suis sur qu’il répondra présent pour cette finale ! Au pire on fout Padoin.

U10 : De beaux italiens,coiffés au pento, avec des costards Armani sur-mesure peuvent vraiment être battus par des cachets d’aspirine à la Iniesta ?

K : C’est sur que question mode et flow nous sommes largement favoris quand on voit encore la coupe de cheveux de Dani comparé à… allez au hasard Claudio Marchisio il n’y a absolument aucun débat. Maintenant sur le terrain je pense que si on gagne ça sera un exploit monumental la logique voudrait que l’on perde 2-0.

R : Je rappelle quand même à Ultimo Diez qu’Iniesta a passé en revue le milieu du PSG en un coup de rein, c’est pas avec nos Claudio Marchisio qu’on va pouvoir faire ne serait-ce qu’illusion.

SA : Bah là tu me parles de dopage en fait c’est ça ? Je rentre pas dans ton jeu, je suis contre les polémiques. Tu me feras pas dire que si ils sont aussi pâles c’est qu’ils se font des rails d’efferalgan.

U10 : Conte et ses implants capillaires, Allegri et sa calvitie assumée, c’est peut être ça la différence entre un bon coach et un GAGNANT non ?

K : Je trouve les implants d’Antonio totalement réussis comparé à un Wayne Rooney, cette petite moumoute lui va très bien. Après, Max profite du travail colossal qu’a fait Antonio avec cette équipe même si je sais que certains ne digèrent pas sa gestion de Don Fabio. Max a eu raison de garder ce 3/5/2 que la Juve maitrise parfaitement mais a su apporter sa touche avec ce 4/3/1/2 pour que la Juve puisse varier son jeu et ne plus être prévisible comme sous Conte il faut lui tirer un coup de chapeau pour ça.

R : Va quand même falloir faire quelque chose, ça va finir en bloc scindé en deux sa toison, et ça, tactiquement, ça ne lui ressemble pas.

SA : Voilà c’est pour ça que Valderama n’a jamais brillé en tant que coach !

U10 : En cas de défaite, vous comptez pleurer et abandonner définitivement les rasoirs comme Pirlo ? (même si toi Sébastien, t’as déjà abandonné depuis longtemps…)

K : Je n’ai pas ce problème vu que ma barbe refuse de pousser pour que je puisse avoir un peu le flow de Claudio malheureusement…Si on perd ca sera logique et je serais déjà très heureux de notre saison avec un double et une finale de LDC maintenant j’espère évidemment que on va gagner 1/0 sur un penalty litigieux a la 92e.

R : Je suis plutôt ciseaux pour l’entretien de ma barbe, mais si Seb’ a quelques conseils en stock je suis preneur.

SA : Pirlo s’est inspiré de moi et il a eu raison !

U10 : On dit Bonucci est énorme depuis 2 ans mais c’est un dégénéré mental, il va craquer contre le Barça, c’est inéluctable non?

K : KAISER LEO. Cette saison il a vraiment franchi un palier, il fait partie pour moi des meilleurs DC sur cette saison, maintenant face à la MSN il va devoir prouver qu’il fait vraiment partie des tous meilleurs et c’est pas gagné mais j’ai confiance en Leonardo comme dans un tacle assassin de Giorgio.

R : J’espère qu’il aura au moins la décence de simuler une blessure avant un crochet de Messi, lui.

SA : Ah nous pourrions presque croire que tu connais le foot Italien sauf que tu confonds avec Chiellini là !

U10 : Y’a certaines haines qu’on peut facilement expliquer : David Pujadas, les allemands en sandales/chaussettes, la pluie en juillet, mais comment tu expliques la haine contre la Juve ?

K :Merci pour ce message subliminalà mon égard sur les allemands en sandales chaussettes mais pour l’été avec un short de basket ceci donne un flow non négligeable. Evidemment les gens détestent la Juve car elle gagne pratiquement à tous les coups, puis ils s’arrangent toujours pour trouver un soi-disant complot avec un arbitre, sur un penalty litigieux mais les stats sont là pour montrer qu’en Italie, le Milan et compagnie obtiennent plus de penalties que la Juve sur ces dernières saisons.

R : Je veux bien répondre à la question, mais pour les sandales/chaussettes, voyez plutôt avec Kévin.

SA : On aime pas la beauté en France, on préfère détester la Juve et l’Italie même plutôt que de se rendre compte qu’en fait c’est le futur et ce depuis les 80’s ! Marty Mac Fly est fan de la Juve pareil pour Doc ! Mais bon en France il faut être un hipster et détester la Juve sinon t’es has been.. Prenez des balais.

 U10 : 7 ans après être devenus les parias du football européen, si vous gagnez la Ligue des Champions, il va falloir aussi remercier J-C Blanc, Secco, Amauri, Melo, Mellberg et autres Poulsen non ?

K : J-C Blanc… Déjà quand j’entends à la téléfrançaise qu’il est à l’origine du renouveau de la Juve je convulse. Secco et ses transferts bidons aussi quelle sale époque…

R : On oubliera pas non plus de remercier les Thuram, Viera, Zambrotta, Cannavaro ou autres Ibrahimovic.

SA : Tu vas trop loin avec Poulsen, le reste je dis oui, et encore Amauri si je le vois devant moi je le savate à coups de pompe tellement il m’a saoulé pendant 95% de sa présence.Il a fait 6 bons mois puis il nous a fait une David Copperfield, le bâtard ! Poulsen c’était un cadavre ce mec, à chaque fois qu’il jouait je crachais sur ma télé ! Le reste je dis merci Melberg vrai bon gars, Melo m’a bien fait marrer avec ses coups de sang et pétages de câble ! Blanc oui un grand merci pour le Stade notamment.

U10 : On est quasiment convaincus qu’avant de prendre possession de Palmyre, l’Etat Islamique a regardé des vidéos de Chiellini. Vous rejoignez cette théorie ?

K : Je pense plutôt que l’EI a regardé des vidéos du grand Montero à coté de qui Chiellini est un bisounours vu leur agressivité lors de cette attaque. Paolo, si tu me lis, sache que je t’aime fort.

R : Quasiment ? Vous avez hésité avec Lichtsteiner ?

SA : Pas sur, moi je pense par contre que Chiellini est une source d’inspiration pour les Avengers, vraiment ce mec devrait avoir un comics a son effigie, il défonce Superman, Iron Man, David Seaman qui tu veux !

U10 : Pour ne pas déjà se faire des ennemis assez dangereux comme les dents de Suarez ou l’instabilité de Mascherano, vous pensez que Pogba va lever le pied contre ses futurs partenaires ?

K : La question qui fâche…Pour le moment je reste convaincu que Pogba va rester à Turin jusqu’à l’été 2016 après, si il doit partir j’espère simplement qu’il ira au Barca ou au Real pour qu’il continue sa progression et devienne le meilleur joueur du monde. Même si dans l’idéal je souhaite qu’il fasse toute sa carrière à la Juve. Mais j’espère qu’il va sortir un gros match en finale car on aura besoin de lui si on veut réaliser cet exploit.

R : La moindre des choses, c’est déjà très fair play de la part des dirigeants du Barça de laisser un joueur prêté disputer un match contre eux.

SA : LOL c’est une interview faite par Fred Hermel ?

On remercie nos invités pour cette interview de qualité ! Nhésitez pas à follow nos invités du soir, tous des esprits éclairés autant les uns que les autres, ainsi que votre hôte préféré, Ultimo Diez (Ultimo Diez sur Facebook, YouTube et @Ultimo_Diez sur Twitter). Tous propos recueillis pour Ultimo Diez.