1

Salaires mirobolants, médiatisation croissante et train de vie parfois décadent – voilà quelques clichés qui composent la vie d’un footballeur. Des stéréotypes qui ont tendance à nous faire oublier que derrière cette image de vie ‘parfaite’ se cachent des humains… des hommes.. qui comme nous, possèdent un petit coeur qui bat…

Chez Ultimo Diez, nous tenions à vous le rappeler, et ce, en vous informant que les joueurs de foot aussi, utilisent Tinder™… Nous avons donc décidé d’envoyer deux de nos reporters interroger six joueurs professionnels sur leur usage de cette application de matchmaking.

Ali Ahamada


Ali Ahamada Bio

« On s’est sauvé in extremis j’ai besoin d’évacuer l’adrénaline » Quand on l’interroge sur pourquoi il utilise Tinder™, le gardien toulousain Ali Ahamada est direct. Le jeune homme que l’on a retrouvé sur une terrasse de la ville rose est assez froid au premier abord, en témoigne le « cimer » qu’il lâcha au serveur qui lui apportait son diabolo fraise.

Cependant il devient beaucoup plus loquace quand il est question de Tinder™, « j’ai vu Ben Yedder enchainer les matchs donc j’ai testé » nous explique t-il après lui avoir demandé comment il a découvert l’application. « Et puis j’voulais voir ça fait quoi de réussir un match » renchérit-il en rigolant avant de nous montrer un exemple de conversation :

Steven Gerrard

Gerrard Bio

« That’s a really great circus yeah » nous répondit Steven Gerrard quand on évoqua Tinder™ dans un piètre accent anglais au téléphone avec lui.

« No, not Pinder, I mean Tinder™! » étions-nous obliger de répliquer… mais il ne nous avait toujours pas compris et nous demanda « Oh Lucy Pinder ? Yeah she’s so fit ». Donc on a décidé de passer en sms, il était pressé mais ce fut un moment agréable malgré sa fugacité.

Nous avons pu apprendre que Stevie s’est inscrit sur conseils de Luis Suarez qui n’arrêtait pas de lui répéter que « les filles y sont à croquer » et à force il a décidé de « give it a shot ». Pour nous, il a même entamé une conversation Tinder™ en français :

Capture d’écran 2015-06-11 à 05.56.19

 

Geoffrey Jourdren

Geoffrey Jourdren Bio

Quand on a envoyé un sms à Geoffrey Jourdren pour savoir s’il aimerait bien nous parler de ses habitudes sur Tinder™, il nous a gratifié d’un « vou êtes ki dddéjà vvvou » en guise de réponse. Estimant que l’on avait pas été traité avec la déférence idoine, nous décidâmes de lui répondre « Envoie des Screens de Tes Conversations Tinder™, Renoi. ».

Visiblement l’audace a fonctionné étant donné que le gardien montpelliérain nous rétorqua « ok » accompagnés de quelques screens en pièces jointes.

Capture d’écran 2015-06-11 à 18.33.35

 

Gareth Bale

Gareth Bio

Entre deux footings, Gareth Bale a accepté de nous parler de Tinder™. Friand de cette application, il nous explique qu’au début il en avait une tout autre utilisation : « En fait dès que j’avais une affinité, je regardais le nombre de km en dessous, et je me fixais comme objectif de les parcourir en match le lendemain. » Atypique sur le terrain, il l’est aussi dans sa manière d’utiliser les sites de rencontres, même s’il admets avoir changé depuis : « Maintenant j’utilise ça pour pécho, et avec un peu de chance, trouver une fille qui aime la course…. qui sait….? »

Capture d’écran 2015-06-11 à 18.42.50

 

Cristiano Ronaldo

Cristiano Bio

« Karim prépare le thé, les invités sont là! » s’exclama Cristiano Ronaldo après nous avoir ouvert les portes de sa somptueuse villa madrilène pour nous parler de Tinder™. Quand on cherche à en savoir plus sur son inscription sur cette application, il nous répond : « Trouver l’amour, mais surtout avoir le plus d’affinités possibles. Moches, grosses, handicapées, je prends tout tant que ça fait gonfler mes stats… »

Il nous explique aussi qu’il est aidé : « Mon ami Karim m’aide beaucoup pour avoir la côte sur Tinder™… : choix des photos, phrases d’accroches, c’est en partie grâce à lui que j’ai pu avoir 356 matchs en 5 ans. » Un score qui donne le tournis ! Fier de lui, il en profite pour nous dévoiler un fragment de l’une de ses conversations.

Capture d’écran 2015-06-11 à 18.15.14

Karim Benzema

Benzema Bio

Vu qu’il ne savait pas trop quoi faire dans son coin avec du thé à la menthe et quelques friandises orientales dans ses mains, on en a aussi profité pour poser des questions à Karim. L’attaquant du Real nous explique pourquoi il est sur Tinder™ : « Ouais pelo, moi je suis en couple mais j’vais dessus pour faire des passes à Cristiano t’as vu. C’est le frérot et comme en ce moment il est pas bien, la rupture avec Irina toussa, bah j’essaye de l’aider t’as vu. » Altruiste sur et en dehors du terrain, la pépite lyonnaise prend toujours du temps pour ses coéquipiers.

Et niveau matchs ? « Ça arrête pas de matcher pelo. Ce que j’aime bien avec Cristiano c’est que quand je lui arrange un coup, il la met toujours au fond. » conclue Karim.

Capture d’écran 2015-06-13 à 18.57.40

To be continued…

NB: Les entretiens avec les joueurs ont été inventé à but parodique.

@zoninoz et @bilelaffelay