0

Le Golden Boy reste l’un des derniers trophées individuels intéressants, il récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans en Europe. Cette année les générations 95, 96 voir 97 sont à l’honneur. Voici la liste des nominés pour ce beau trophée.

GOLDEN BIY

Une liste exhaustive de jeunes joueurs très talentueux ayant réalisés pour la plupart une très belle saison. D’Anthony Martial en passant par Youri Tielemans, un panel qui ferait frémir les habitués de Football Manager. Sans plus attendre nous allons vous dévoiler nos pronostics avec notre TOP 5 compte tenu des saisons réalisées par chacun.

5. Hector Bellerin (Arsenal)

Screen-Shot-2015-11-03-at-20.13.03

Né en 1995, l’espagnol a eu une ascension fulgurante la saison dernière. Profitant de la blessure de Debuchy, le latéral droit a montré de très belles choses et s’est affirmé comme titulaire indiscutable dans la défense des Gunners. Auteur de deux buts la saison dernière dont un très beau face à Liverpool. Cette saison, malgré le retour de blessure de Debuchy il reste le titulaire aux yeux d’Arsène Wenger. L’homme le plus rapide de l’histoire des Gunners (il a battu le record détenu par Théo Walcott sur un sprint de 40m en réalisant un temps record de 4,41 secondes) montre qu’il ne fait pas que courir et montre des choses intéressantes sur le terrain.
A noter qu’il est aussi détenteur d’un flow exceptionnel (qui lui vaut sans doute sa place dans ce classement)

4. (bis) Anwar El-Ghazi (Ajax Amsterdam)

anwar-el-ghazi-cambuur-ajax-eredivisie_10k4bybfsobh0148allbirlq9w

Lui aussi est de la génération 95, le joueur de l’Ajax Amsterdam fraîchement appelé en sélection hollandaise est dote d’un énorme talent. L’an dernier l’ailier a terminé la saison avec 8 passes décisives et 9 buts. Cette année il est déjà à 8 réalisations en 10 matchs de championnat ! Attaquant de pointe passé ailier, il a pour modèle absolu un certain Cristiano Ronaldo. De son jeu en passant par ses célébrations, le hollandais fait absolument tout pour lui ressembler. Ailier moderne sachant tout faire, déborder, repiquer dans l’axe et tirer il se distingue par son physique atypique pour son poste. En effet il mesure 1m88 pour 86kg, son physique lui permet souvent de prendre le dessus sur ses adversaires. Rapide, doté d’une excellente technique lui permettant d’éliminer facilement ses adversaires. Il dispose aussi d’une excellente frappe de balle et nous a gratifié de quelques beaux buts déjà cette saison. L’un des joueurs préféré du frero Bubu (@Dagreatleader) est indéniablement un joueur à suivre de très près.

4. Adrien Rabiot (Paris Saint Germain)

161674-large

Le jeune milieu de terrain français est l’un des grands espoirs du football hexagonal. Lui qui a connu un début de saison dernière compliqué, parti au clash avec ses dirigeant pour un départ a finalement prolongé son contrat avec le triple champion de France. Il finit par réaliser une bonne saison en étant présent lorsque le coach a fait appel à lui avec 4 réalisations et 1 passe décisive à son actif. Cette saison, il semble avoir passé un cap. A l’aise techniquement, plutôt bon dans les duels et à la récupération il devient une alternative crédible au milieu de terrain pour Laurent Blanc. En témoigne son excellente entrée au Bernabeu lors de la défaite parisienne. Entré à la place d’un Verratti blessé, le français a été énorme. Il a apporté sa justesse technique et un apport offensif non négligeable notamment par ses frappes de loin. Pour nous il mérite d’être bien placé pour ce trophée.

3. Kingsley Coman (Bayern Munich)

kingsley-coman-cropped_1kwazgpnicqpb1gazshx3r6lna

Ah Kingsley… Vous vous rendez compte de ce qu’éprouvent les supporters parisiens lorsqu’ils voient cet énorme talent jouer tous les week-ends au Bayern ? On se dit que l’on a laissé passer un énorme talent.
Né lui en 1996 l’ancien parisien parti à la Juventus l’an dernier a connu une première saison hors du club parisien en dents de scie. Avec des hauts et des bas, il aura joué quelques matchs en Serie A (14) où il a eu le temps de donner deux passes décisives et fait une petite entrée en finale de Champion’s League.
Mais c’est à Munich cette saison que le français est en train d’exploser, prêté par la Juventus avec une option d’achat avoisinant les 30 millions d’euros il impressionne les amateurs de football. Rapide, vif, très bon en un contre un il donne le tournis aux défenses allemandes. Déjà buteur à deux reprises en Bundesliga, il a aussi offert deux passes décisive à ses coéquipiers. En Champions League aussi il cartonne et est auteur de 3 passes décisives.
Coman semble libéré sous les ordres de Pep Guardiola qui lui laisse une grande liberté offensive et le français nous gratifie d’excellentes performances. Récemment appelé par Didier Deschamps il est récompensé de son début de saison remarquable.

2. Ruben Neves (Porto)

Ruben-Neves

Considéré comme le plus grand talent de Porto depuis Deco, le jeune, très jeune, milieu de terrain portugais dispose d’un talent hors norme. Né en 1997 il est l’un des plus jeunes à figurer sur cette liste du Golden Boy.
Milieu de terrain de formation, pouvant évoluer 8 ou 6 il dispose d’une très bonne qualité de passe, d’une bonne qualité de placement et d’une excellente vision de jeu. Bon récupérateur et habile techniquement il dispose aussi d’une très bonne patte sur les coups de pieds arrêtés. Sa capacité d’anticipation est aussi à signaler. A 18 ans il impressionne par son calme, sa sérénité et son sang froid pour un joueur de son âge. Promis sans doute à un avenir radieux, Ruben Neves sera sans doute sélectionné dans plusieurs listes pour le Golden Boy encore à l’avenir vu son jeune âge. Cette année on met une petite pièce sur sa présence sur le podium.

1. Anthony Martial (Manchester United)

960

On a beaucoup parlé de lui lors du mercato estival et de son onéreux transfert de Monaco vers Manchester United. Auteur d’une excellente deuxième partie de saison dernière sous les ordres de Leo Jardim il termine la saison avec 9 réalisations et quelques gros matchs notamment celui face à Arsenal à l’Emirates. A Manchester il a déjà charmé tous les supporters et le Royaume de madame la Reine avec des débuts tonitruants. Avec 3 buts en championnat et un Champions League. De plus en plus utilisé dans le couloir gauche par Van Gaal pour ses qualités de percussion hors du commun, il semble inarrêtable. Fraîchement sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps, il commence petit à petit à se faire un nom dans le football européen. Encore un fruit de l’excellente académie lyonnaise, pourvoyeuse de nombreux bons attaquants. Le français sera sans doute très bien placé dans la course au Golden Boy.

Voila pour nos pronostics, réagissez et donnez nous votre TOP 5 via le hashtag #UltimoGoldenBoy