0

On aurait pu faire un article sur les meilleurs poissons d’avril qu’on ait vu !!! Mais comme on est des gens sans humour on ne rigole plus aux poissons d’avril depuis qu’on a validé notre brevet des collèges. Et ouais désolé messieurs-dames, nous sommes de vrais pisse-froids ! Mais pour se faire pardonner on vous a réservé une petite liste d’évènements footballistiques encore plus droles que des poissons d’avril. Et véridiques en plus !

 

 Le couloir droit Reveillère-Debuchy en Quarts de Finale de l’Euro

blanc

L’ambitieux 11 proposé par Sir Lolo

23 juin 2012. La France est en quarts de finale de l’Euro. Face à elle ? La meilleure équipe du monde : l’Espagne. Pour s’offrir une demi-finale, les Bleus vont devoir réaliser l’impossible et faire preuve de véritables coups de génie. 20H, la composition tombe. La France abordera ce quart de finale avec un couloir droit Reveillère-Debuchy. Il n’y a désormais plus aucun doute, cette rencontre vient de basculer à l’avantage de « Lolo » Blanc qui confirme ainsi qu’il est le seul successeur possible DE Pep Guardiola. Quelle audace ! Malheureusement Xavier « Barbe-Rousse’ Alonso condamne les Bleus à deux reprises. Quelle surprise.

 

Beckham titulaire avec le Paris Saint Germain contre le Barça

beckham

2 avril 2013. Beckham 38 ans qui dispute un quart de finale de Ligue des Champions titulaire face au Barça. C’était plutôt inattendu pour quelqu’un qui était juste là pour faire du mannequinat à la base.

 

 Kodjo Afanou et la religion

AFANOU

Assalamu Alaykoum Akhi

Voilà une histoire méconnue du grand public et des plus jeunes d’entre nous. 2003, Kodjo Afanou a 26 ans et s’affirme comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur défenseur de Ligue 1. Une brillante carrière est promise au togolais. Pourtant du jour au lendemain Afanou claque tout. Direction Al-Ain et les émirats arabe unis. Pour l’argent ? Rien à voir, à cette époque un départ dans les émirats ne fait pas figure d’exil doré. Les motivations d’Afanou sont toutes autres : la religion.  Explications : « Il n’y a pas que le foot dans la vie. Je suis musulman. La religion occupe une place importante dans mon existence. Elle m’inspire, me fait avancer, oriente mes choix. Je pense avoir besoin de me trouver dans un pays musulman pour être en phase avec moi-même…« 

 

 Bielsa qui démissionne quelques secondes après avoir parlé de la finition qu’il faudrait travailler à l’entrainement

8 août 2015. Marseille vient de s’incliner à domicile face à Caen après avoir tout raté pendant 90 minutes devant les cages de Remi Vercoutre. Première réaction de Bielsa : « On travaillera la finition à l’entrainement cette semaine ». La conférence de presse aurait pu s’arrêter là. Mais non. Bielsa ajoute : « Je dois vous annoncer que j’ai décidé de quitter l’Olympique de Marseille ». La bonne mère en pleure encore et tout le peuple marseillais avec.

 

La grêve des joueurs à Knysna

ddomenech

« Je suis venu vous dire que je m’en vais… »

Dimanche 20 juin 2010. Après 2 matchs, la France est avant-dernière (à la différence de but) avec un seul petit point, de son groupe composé de l’Afrique du Sud, du Mexique et de l’Uruguay. Il faut un petit miracle à la France pour espérer une qualification. C’est dans ce contexte que les bleus se rendent à l’entrainement en bus. De ce bus, ils n’en descendront jamais. La France s’humilie devant la face du monde entier et ternit (presque définitivement) l’image du Football en France.

 

Le Périscope d’Aurier…

Titulaire indiscutable au PSG (bon ok la concurrence s’appelle Van der Wiel mais quand même… quand même!), Serge Aurier ne trouve rien de mieux à faire pour égayer ces soirées que télécharger l’application Periscope et, tuyau de chicha en main, y insulter son entraineur de fiotte. Il ajoutera également quelques mots doux à l’attention de Sirigu et Cavani. De quoi donner une fois de plus, une belle image aux footballeurs.

 

…et sa réintégration d’Aurier

aurier

Salut les gars vous m’reconnaissez ?!

Le retour dans le groupe de Serge Aurier après 3 longues semaines de suspension. Un retour logique pour un joueur qui avait juste eu le tort de traiter publiquement son coach de fiotte et quelques uns de ses coéquipiers. Rien de grave. Tout rentre dans l’ordre. L’institution PSG est plus forte que jamais.

 

 Les tweets de Michel

michel

Pas besoin de commentaires supplémentaires.

 

 « Cruyff n’était pas un grand tacticien » Christophe Dugarry

Christophe-Dugarry

Alors que le monde du football s’émeut de la disparition de Johan Cruyff et y va de son petit mot, Christophe Dugarry croit bon nous rappeler que selon lui « Cruyff n’était pas un grand tacticien ». Pas de moment de gène ou de flottement sur un plateau qui avait déjà entendu des « Je vois pas ze que Anzelotti a de pluz que Kombouaré » ou « Moi auzzi ze peux coachzer le Real, il zuffit de donner un ballon à Ronaldo ou Benzema et regarder ».

 

 « Riquelme en Europe z’est une zuzette » Pierrot le Foot Menès

Pierrot le Foot à propos de l’un des meilleurs numéro 10 du XXI ème siècle :

riquelme

La réponse de notre consultant @Ultimo_Diez Albazalaza :

alba

 

Payet > Pastore

150403_payet_pastore_u

Bah non c’était pas du tout un poisson d’avril tout compte fait cette histoire. (Javier soigne bien ta conjonctivite s’il te plait)

 

 La Une « Et si c’était vrai? » de L’Equipe

 

678107-unelequipefantasme

Bon bah c’était pas vrai. Un commentaire sur cette Une, Monsieur Bengous ?

 

 Casillas titulaire en sélection en 2016

1402771182159.jpg-620x349

Mon précieux…

Reconverti depuis 2012 en tant que garde-forestier, San Iker « Gardien du Paradis » possède néanmoins, toujours le privilège d’être titulaire en Equipe Nationale. Un choix tout de même logique de Vicente Del Bosque qui ne peut compter que sur le fébrile et inexpérimenté David De Gea ou l’inconnu Diego Lopez en solutions de secours. On n’a jamais autant attendu les matchs de l’Espagne !

 

 La demi-finale Bresil-Allemagne

brésil-pleurs

8 juin 2014. 21h. Le Bresil est à deux marches de réaliser son rêve. Gagner la Coupe du Monde chez elle, à la maison. Mais pour cela, elle va devoir faire sans Neymar et Thiago Silva… 90 minutes plus tard ? Le Bresil s’incline… 7 buts à 1 contre l’Allemagne. Impensable. Mais en même temps les gars, quand vous vous pointez avec Fred et Bernard en attaque vous méritez un peu non ?

Le Triple-Choke d’Higuain 

Screen-Shot-2015-07-05-at-02.22.44

Oléééééééééé

Gonzalo « Pipita » Higuain a réalisé l’une des performances les plus marquantes de ces dernières années. Un triple-choke légendaire Coupe du Monde – Serie A – Copa America. Un choke en finale de Coupe du Monde où il rate avec un brio un superbe face à face que Stephane Guivarch ou Totof Dugarry n’auraient pas renié, un choke en Serie A lorsqu’il a le penalty de la qualification en Ligue des Champions au bout du crampon et un Choke (compte double) en finale de Copa America, à la 120 ème d’abord pour offrir la victoire à l’Argentine devant un but vide, puis la cerise sur le gateau, le penalty raté pendant la séance de tir au but. Grande Pepito Granola, continue de nous faire rêver comme tu le fais. Qu’est ce que tu nous réserves pour cet été ?

Buffon meilleur gardien du Monde à 47 ans

3161625936_1_2_knS0Mmyu

Buffon et ses petits-enfants Leo et Giorgio

1 avril 2016. Gianluigi Buffon est aujourd’hui âgé de 47 ans et est depuis quelques années un grand-père heureux. Ses loisirs ? La pêche, les ballades en famille et le football de temps en temps. Football, sport où il est encore le meilleur portier de la planète malgré les rhumatismes, les genoux qui grincent et le dos qui couine. SuperGigi, à jamais le numéro 1.

Lacazette meilleur joueur de Ligue 1

Lacazette-UNFP

En même temps on allait pas donner le trophée à Marco Verratti hein non ? Pourquoi le donner à l’un des meilleurs milieux de la planète quand on a ALEX Lacazette dans le championnat ?

– « Verratti ne sera même pas dans les 18 »

Pas loin Fredo… Pas loin.

France Football et Matuidi…

matuidi

Insoutenable.

Vous voulez arrêter ça ? Vous voulez les arrêter ? C’est très simple, continuez à lire UltimoDiez. (et faites des dons aussi la famille faut bien manger)

Le 0 pointé de l’OM en Ligue des Champions

Classement-Groupe-F-4ème-journée-Ligue-des-Champions

A jamais les premiers. (Ps : mention spéciale aux lyonnais qui ont réalisé un exploit tout aussi exceptionnel cette année en finissant dernier de leur groupe derrière les terreurs de la Gantoise)

Alors… Vous connaissez des poissons d’avril plus drole que ça ? Nous non !