1

A quelques minutes de la sortie officielle de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, nous sommes en mesure de donner des informations exclusives. Nous avons pu nous procurer la liste de « Monsieur Dents du Bonheur » et celle-ci renferme deux énormes surprises.

Avec l’absence programmée de Mamadou Sakho, on pensait sa présence acquise dans le groupe des Bleus mais non! Mickael Tacalfred ne fera pas partie de l’aventure. La légende du Stade Reims -accessoirement plus grand club de France par sa fantastique histoire- sera laissé à la maison par Didier Deschamps. Un choix au combien risqué tant Micka’ aurait pu apporter au groupe bleu par son charisme et son leadership.

L'heure est à la désillusion pour Tacalfred
L’heure est à la désillusion pour Tacalfred

Et la deuxième surprise elle est énorme ! C’est la mise à l’écart du « Divin Chauve » Benjamin Nivet. Pourtant auteur d’une grande saison, l’Ultimo Diez français passera l’Euro dans l’Aube. Le magicien chauve souffre surement de la mauvaise saison de son équipe ainsi que des performances incroyables de son concurrent direct Dimitri Payet. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons accueilli cette nouvelle, Benji Nivet jouait là son ultime potentielle compétition internationale… Lui qui n’avait plus connu la sélection française depuis le titre de 1998. Merci pour tout et ciao l’artiste.

La dernière apparition de Nivet sous le maillot bleu...
La dernière apparition de Nivet sous le maillot bleu…

 

En espérant que Didier Deschamps ne regrette pas ces deux choix osés : allez les Bleus !