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Alors qu’Adidas a signé l’été dernier un contrat record avec Manchester United, la marque aux trois bandes vient de perdre l’une de ses équipes phares, Chelsea, et par la même occasion le contrôle du « survêtement game » à Marseille qu’elle trustait depuis de nombreuses années grâce au succès des survêtements développés avec le club londonien.

Ces derniers trouvaient trop peu élevée la somme versée (38 millions d’euros par an, moins cher que Javier Pastore), c’est pourquoi les sbires de Roman Abramovitch ont préféré payer pour casser le contrat il y a quelques jours de cela. On pouvait s’attendre à ce qui va suivre…

Selon les dernières informations du Telegraph, Nike tiendrait la corde pour devenir l’équipementier des blues. Nike serait prêt à débourser près de 60 millions de livres par an soit plus de 76 millions d’euros pendant 10 ans. C’est deux fois plus que ce qu’offrait Adidas au club londonien. Chelsea deviendrait l’équipe au maillot le plus « cher » d’Europe derrière Manchester United et devant le Bayern Munich tous deux signés chez Adidas.

Néanmoins, vue la folie dépensière qui guette les annonceurs du foot-business, on peut penser que d’ici peu, le Real Madrid et le FC Barcelone signeront des deals aux alentours du milliard d’euro…