2

Le grand Pep Guardiola aurait-il trouvé son héritier en la personne de Luis Enrique ? *met sa paire de lunettes sur le bout du nez*
Loin de nous l’idée de répondre affirmativement à cette question mais le débat mérite d’être posé, du moins sur un plan statistique.
On pensait les records de Guardiola imprenables, inégalables. Mais avec sa victoire en Copa del Rey hier, Luis Enrique a égalé le nombre de trophées remportés par Pep Guardiola lors de ses deux premières saisons à Barcelone : 7 titres.

Pour rappel, Pep Guardiola et « Lucho » ont remportés la Liga, la Copa del Rey et la Champions League pour leur première saison.
Petite différence lors de la deuxième saison, à la Liga, au Mondial des Clubs et à la SuperCoupe d’Europe, Luis Enrique a aussi remporté la Copa del Rey mais a  perdu en finale de Supercopa d’Espagne. Pep réalisait lui l’inverse.

Toutes nos félicitations à Luis Enrique pour cet exploit. Et toute la Team Ultimo Diez lui souhaite bonne chance pour sa participation au Tour de France 2016. En espérant que son coup de pédale soit toujours aussi tranchant.

luis enrique

Pour en savoir plus sur Luis Enrique : vous pouvez cliquer ici et ici