1

Interrogé par Sports Illustrated, Leo Messi s’est confié sur la Copa America Centenario qui aura lieu dans un peu moins d’un mois aux États-Unis. La Pulga a fait part de son excitation à l’idée de fouler les pelouses américaines avec l’Albiceleste :

« Je suis souvent allé aux Etats-Unis pour jouer des matchs mais je n’ai jamais eu l’occasion de prendre des vacances pour visiter ce pays. Mais ce que j’ai vu était incroyable. C’est un pays unique. On va essayer de profiter de cette superbe opportunité qu’est la Copa America organisée aux États-Unis. C’est le meilleur endroit possible pour organiser la Copa America avec des stades incroyables avec des milliers de supporters pour venir assister aux matchs. »

Pour quel objectif ?
« On va essayer de gagner la Copa America. C’est très important pour nous parce que ça fait longtemps que l’Argentine n’a pas gagné un titre. On a été très proche en Coupe du Monde, on a été très proche l’an dernier aussi. Je pense qu’on mérite de gagner cette coupe. »

On l’espère de tout coeur pour Messi et les siens. Mais sans la présence d’El Payetazo écarté par Tata Martino, cela risque d’être compliqué.

(Photo by Denis Doyle/Getty Images)