0

On avait quitté Luisito Suarez en larmes sur la pelouse du Vicente Calderon. Sur un long ballon du rouquin le plus célèbre de France, Jeremy Matthieu, Luis Suarez avait tenté un controle en extension digne des plus belles heures de Zinedine Zidane ou Pascal Feindouno.
Mais n’est pas le magicien de Conakry qui veut, et l’ischio-jambier DROIT d’El Pistolero n’a pas résisté à l’extension. S’en sont suivies les larmes d’un goleador détruit. Car Suarez le sait, à ce moment là, ses rêves de Copa America Centenario sous les couleurs bleues ciel de l’Uruguay viennent peut-être de s’envoler.

Et bien le couperet est tombé aujourd’hui. Luis Suarez est d’ores et déjà forfait pour les phases de poule de la Copa America, et est toujours en doute en cas d’éventuelle qualification de l’Uruguay.
Il ne reste plus qu’à espérer pour lui que son peuple se qualifie d’un groupe dans lequel il devra batailler avec le Mexique, le Venezuela et la Jamaique. En cas d’élimination, Luis Suarez assistera pour la deuxième fois d’affilé, à la Copa America en tant que simple supporter…
Mais nulle doute qu’emmené par Diego Rolan, l’Uruguay saura surmonter les obstacles et offrir une phase finale d’anthologie à son légendaire goleador.

(Photo credit should read JOSEP LAGO/AFP/Getty Images)