1

L’information nous vient des ondes de la « Catalunya Radio ». Selon les informations de la radio catalane, Xavi aurait décidé d’embrasser la carrière de coach une fois qu’il aurait terminé celle de joueur. (il joue actuellement à Al Sadd Sports au Qatar)
L’un des, si ce n’est le milieu de terrain le plus influent de la dernière décennie dans la planète football fait office de successeur naturel à Pep Guardiola… qui lui même fut l’héritier tant attendu du regretté Johan Cruyff.
Après une saison certes réussie du Barça mais où les critiques à l’égard du cycliste espagnol Luis Enrique se sont multipliées, on peut bien évidemment penser qu’en cas de pépin à l’avenir, Xavi serait le successeur tout désigné de « Lucho ».
A quoi doit-on s’attendre avec Xavi coach ? Très simple, Xavi Hernandez est plus connu en Catalogne sous le nom de « Djihadiste du Tiki-Taka ». Il y a quelques semaines, ce dernier témoignait encore de son mépris vis-à-vis de Cholo Simeone et de l’Atletico qui, selon lui, ne jouent pas comme devrait jouer une grande équipe. En revanche, Xavi annonçait que Guardiola en signant à City, allait changer la face du football anglais.
Ne comptez donc pas sur lui pour changer le style de jeu du Barça. Possession, tiki-taka, seront selon toute vraisemblance, les mots d’ordre du futur coach catalan.