3

L’ancien entraineur du Chili Jorge Sampaoli semble être en contact avec tous les organismes footballistiques d’Europe. Son nom revient avec insistance à chaque fois qu’un club est à la recherche d’un nouvel entraineur. Aujourd’hui nous avons appris qu’il était en contact avec l’Olympique de Marseille dans une interview donnée par Mauricio Isla à La Provence :

 M.I. : J’en ai entendu parler. Quand l’info est sortie il y a quelques mois, il m’a appelé pour me dire qu’il avait eu un contact avec l’OM. Il m’a interrogé sur le club. Je l’ai prévenu qu’il était en vente pour grandir et qu’au niveau économique, on ne savait pas trop. Mais je lui ai affirmé qu’au niveau des conditions de travail, c’était excellent. Je lui ai simplement donné un conseil : apprendre le français ! (Rires)

Une rumeur qui laissera rêveurs les supporters de Marseille qui viennent de vivre une saison chaotique après le départ de l’illustre Bielsa. Qui d’autre que son successeur à la tête du Chili pourrait redonner un semblant de vie, d’engouement et d’enthousiasme à un club qui a mangé son pain noir toute la saison ?

Enfin, le passage où Isla dit avoir prévenu Sampaoli de la vente il y a quelques mois alors que cette dernière n’est officielle que depuis quelques semaines laisse songeur et alimente les théories d’une vente prévue depuis plus longtemps qu’il n’y parait. Alors, soie ou coton, coca ou freeway, rêve ou cauchemar pour les supporters de l’OM l’année prochaine?

   (Photo credit should read PABLO PORCIUNCULA/AFP/Getty Images)