3

L’Inter va t-il retrouver la lumière et les sommets transalpins ? Rien est sûr. En tout cas, si le deuxième club de Milan était plongé dans la pénombre depuis (entre autres) le départ de José Mourinho, il risque désormais de revoir le soleil… Mais le soleil levant !

En effet selon les dernières informations de Sky Italia, le propriétaire de l’Inter Erick Thohir serait en passe de vendre définitivement le club interiste à des investisseurs chinois. Erick Thohir qui avait racheté 70% des parts de l’Inter à Papy Moratti en 2013 quitterait donc le navire seulement 3 ans après son arrivée. Le milliardaire de Singapour partirait comme il est arrivé : avec aucun trophée. Aucun trophée certes, mais surement des souvenirs plein la tête. Le transfert de Kondogbia, le retour de Mancini, tant de choix qui se sont révélés très judicieux, à mettre au crédit du président Thohir.
Concernant les repreneurs chinois, nous n’en savons pas beaucoup plus hormis que Yuto Nagatomo devrait être placé sur la liste des transferts au nom de sa nationalité japonaise. Concernant Mancini, il va vite devoir se mettre à parler tching tchong tching tchong tching tchong s’il veut conserver son poste de coach de l’Inter.

Affaire à suivre…

 

Photo crédit : Giuseppe Bellini/Getty Images