4

L’absent le plus célèbre -et accessoirement meilleur attaquant français- de l’Équipe de France pour l’EURO 2016 Karim Benzema vient de lâcher une petite bombe. En effet, le désormais double vainqueur de la Ligue des Champions s’est exprimé au sujet de sa mise à l’écart dans une interview exclusive au quotidien espagnol Marca. Morceaux choisis :

« J’ai tout gagné avec mon club, la France se rendra compte qu’ils ont été injustes avec moi »

 » Deschamps a plié face à la pression d’une partie raciste de la population française, l’extrême droite est arrivée au second tour lors des deux dernières élections. Je ne sais pas si c’est une décision de Didier car je m’entends bien avec lui et le président (cf : Le Graet). »

Voilà une réaction qui va faire couler beaucoup d’encre. Depuis quelques jours les réactions à l’encontre du/des choix de La Dech’ se multiplient. Après le rebelle révolutionnaire Cantona, l’ex-humoriste Jamel Debbouze qui de mieux que le principal intéressé que Karim Benzema pour apporter encore un peu d’eau au moulin ? En tout cas, à quelques jours du début de l’Euro, pas sûr que ce soit la meilleure façon d’apporter ton soutien à l’Équipe de France Karim…

(Photo credit should read FILIPPO MONTEFORTE/AFP/Getty Images)