2

Basée pour une semaine en Autriche à Salzbourg pour préparer son Euro en France, l’Espagne disputait aujourd’hui son premier match de préparation face à la Corée du Sud. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas eu match. 3-0 à la mi-temps et 6-1 score final.
L’Espagne qui alignait quasiment son équipe type a livré une véritable exhibition face à des coréens dépassés dans tous les compartiments du jeu.
Un doublé d’Alvaro Morata, un autre de Nolito, un coup-franc exceptionnel de David Silva et un but de Cesc Fabregas ont permis aux espagnols de constituer un superbe collier de perles à attacher aux cous des asiatiques.
Des asiatiques qui n’ont pas pu compter sur le soutien de leur gardien de but, impliqué dans la moitié des buts encaissés par son équipe. Appréciations douteuses, mains tremblantes, et gants remplis de savon, difficile dans ses conditions de ne pas voir défiler les buts.
Pas beaucoup d’enseignements à tirer pour l’Espagne face à une si faible opposition, mais de quoi avoir un bon pic de confiance afin d’aborder sereinement l’Euro.

Le XI de départ du jour :
Casillas – Bellerin, Pique, San Jose, Alba – Busquets, Iniesta, Cesc – Nolito, Morata, David Silva

 

Photo crédit : WILDBILD/AFP/Getty Images