1

Il venait d’avoir 18 ans
Il était beau comme un enfant
Fort comme un homme
C’était l’été évidemment
Et j’ai compté en le voyant
Mes nuits d’automne 

Il a encore une peau de bébé, les cheveux sentent le shampoing douche « Pom’ d’Api » et jouer aux voitures télécommandées est surement l’un de ses hobbies préférés. Il pourrait être votre petit frère ou votre petit cousin mais non. C’est avant toute chose la nouvelle recrue du Borussia Dortmund. Emre Mor, à peine 18 ans, est l’un des plus jeune participant à l’Euro 2016. Avant de commencer la compétition, le jeune Emre vient de parapher un contrat de 5 saisons avec les abeilles du Borussia.
Annoncé comme étant le futur prodige que la Turquie attend, Emre Mor avait passé un essai il y a quelques saisons à l’AS Saint-Etienne, un essai qui s’était révélé non-concluant. Visiblement le jeune turc n’avait pas assez de talent pour briller au sein des grand « Nono » Cohade, « Fabulous » Lemoine ou encore Jeremy « Le Guen » Clément. Quoique avec le recul c’était surement la chance de la vie du petit Emre d’avoir échappé au Forez. Faute de Christophe Galtier, le jeune prodige devra se contenter de Thomas Tuchel.

Enfin, tout ceci est de l’histoire ancienne. La jeune abeille turque deviendra surement frelon désormais. Le dard est prêt à piquer.

(Photo credit should read JURE MAKOVEC/AFP/AFP/Getty Images)