3

Le grand Jorge Sampaoli aurait-il fini sa tournée mondiale ? Après avoir démissionné avec pertes et fracas de son poste d’entraineur du Chili, le divin chauve argentin s’était ensuite projeté dans une fantastique épopée à travers l’Amérique du Sud, le Golfe et l’Europe. La Lazio, Valence, l’Espanyol Barcelone, River Plate, les Emirats, Boca Juniors, et tant d’autres ont contactés Jorge Sampaoli qui avaient visiblement des « miles » en rab chez Iberia Airlines. Et bien il semblerait que le coach argentin ait décidé d’en finir avec son road-trip ! Les médias espagnols l’annoncent à 90% : Jorge Sampaoli posera ses valises à Granada !
Récemment racheté, Granada a su trouver les arguments pour convaincre le coach tenant du titre de la Copa America : beaucoup d’argent et un peu de Liga.

Avec Sampaoli, Granada s’offre les services de l’un des meilleurs entraineurs de la planète, validé par tous les plus grands, de Bielsa à Pep. Pour le reste, Sampaoli, originaire de Oran en Algérie sera un formidable moyen pour Granada de remettre la culture ancestrale arabique de la cité andalouse au goût du jour. Le duo Sampaoli-El Arabi fait déjà frissonner le Maghreb. Le championnat espagnol quand à lui, qui vient de perdre l’un de ses chauves les plus charismatiques en la personne de Paco Jemez trouve d’ores et déjà un remplaçant de poids au génie de Vallecas.

VLADIMIR RODAS,VLADIMIR RODAS/AFP/Getty Images