2

Libre depuis son départ avec pertes et fracas de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n’a toujours pas retrouvé de club. Enfin, « retrouver » est un grand mot, « accepter » est plus judicieux car des offres le technicien argentin en a eu un paquet.
Alors que de grands consultants français nous avait pourtant garanti que Bielsa avait quitter l’OM « pour aller z’engazer au Mexzique où il touzerait un zoli paquet d’arzent », il n’en est rien. Bielsa est toujours libre comme l’air.

Mais aujourd’hui, son nom est de retour sur le devant de la scène. Les médias italiens annoncent des tractations entre le coach légendaire de Newell’s et… la Lazio de Rome. Plus que des tractations ? Le média « Radio Radio » annonce même que Bielsa serait d’ores et déjà le futur coach des Laziale. Après avoir échoué sur le cas Sampaoli, la Lazio aurait donc décider de sonder son père spirituel ?
En tout cas, l’idée d’un Marcelo Bielsa dans la ville éternelle, au Stadio Olimpico, on vous cache pas que nous on a des petits papillons dans le ventre rien que de l’imaginer… Puis le Calcio saura surement accueillir Bielsa avec le respect qu’il mérite. On idolâtre pas des Laurent Blanc de l’autre côté des Alpes hein…
Et message personnel pour Felipe Anderson, regarde bien la trajectoire de la carrière de Dimitri Payet. Parce que t’es le prochain sur la liste si El Loco pose ses valises à Rome.

(Photo credit should read BERTRAND LANGLOIS/AFP/Getty Images)