5

Sean Kennedy, c’est le nom du fan de Wigan à l’origine de merveilleux chant qui prend une ampleur incroyable durant cet Euro 2016.

Assis devant son ordinateur à regarder des compilations de ce fameux Will Grigg (probablement un excellent joueur allez savoir), Sean fut emporté dans un élan artistique afin de rendre hommage à ce bon vieux Will nous gratifiant ainsi de deux remix introduisant les paroles « Will Grigg’s on fire, your defence is terrified ».

Le premier est une mise en bouche reprenant le fameux « This girl is on fire » de la délicieuse Alicia Keys. Mais ce n’est pas cette version qui deviendra virale, c’est bien la seconde. Il s’agit d’une adaptation de la chanson pop « Freed from desire » de Gala remplaçant les paroles initiales « freed from desire, mind and senses purified, » signifiant sûrement quelque chose de très intéressant mais au final tout le monde s’en fout, cet énorme génie de Sean Kennedy l’a remplacé par « Will Grigg’s on fire, your defence is terrified ». Le reste appartient à l’Histoire, avec un grand H, celle que l’on enseignera à nos petites têtes blondes.

Les fans de Wigan eux, qui semblent être des esthètes appréciant le bon goût et la qualité de ce chant, puisqu’ils sont conquis par l’interprétation de Sean Kennedy et reprendront tous en coeur ce chant au sein du DW Stadium. Mieux encore, c’est carrément le président du club David Sharpe (tout juste 25 ans) qui tombera sous le charme de ce chant, en atteste ce tweet.

https://twitter.com/DavidSharpe91/status/732146136455249920?ref_src=twsrc%5Etfw

(Je l’ai signé pour ses buts, mais rien que ce chant de Will Grigg valait tout l’argent dépensé! Il a fait le tour du monde!)

Et comme si tout ça ne suffisait pas, David récompensera Sean en lui offrant un abonnement au stade pour la saison prochaine.

https://twitter.com/DavidSharpe91/status/732279128779595776?ref_src=twsrc%5Etfw

(Pour avoir inventé le meilleur chant que l’humanité ait connu, tu viens de remporter un abonnement pour la saison prochaine, Sean Kennedy.)

Et alors que les Wiganistas reprennaient déja ce chant lors de la première moitié du moi de mai, les nord-irlandais profitaient des matchs de l’équipe nationale à la fin du mois pour chanter à la gloire de Will. Seulement avec l’Euro, c’est une toute autre histoire, et le peuple en est conscient. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’ils se fassent entendre dans nos rues. Le premier match de l’Irlande du Nord fut l’occasion parfaite pour eux afin de lancer le tube de l’été et ils n’ont pas manqué de le faire.

https://twitter.com/br_uk/status/741975349626568704

____________________________________________

La vidéo originale: