3

C’était dans l’air depuis plus de deux semaines, c’est désormais officiel : Laurent Blanc n’est plus l’entraineur du Paris Saint-Germain. Via un communiqué sur son site internet, le club de la capitale a tenu à remercier le technicien français pour ses trois saisons passées au club.

Nasser Al-Khelaïfi a déclaré dans ce communiqué :

« Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats,  Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront. » 

Laurent Blanc a tenu à s’exprimer dans un communiqué officiel à l’AFP :

«Ma collaboration avec le PSG s’arrête aujourd’hui. Je tenais à remercier tous les gens qui ont œuvré à mes côtés et dire que j’ai passé trois saisons très riches humainement et professionnellement auréolés de nombreux trophées.
 Je souhaite le meilleur pour le PSG et ses supporters ainsi que bonne chance à mon successeur.»

Trois saisons durant lesquelles le PSG a remporté 11 titres sur le plan national mais aussi durant lesquelles le « Guardiola des Cevennes » a échoué à maintes et maintes reprises sur le plan européen. Du but de Demba BA à Stamford Bridge au désormais célèbre 3-5-2 face à Manchester City il n’aura pas réussi à franchir ce cap en Ligue des champions. Toujours est-il que le PSG est enfin débarrassé du démon Cevenol. Bonne chance à son successeur Unai Emery qui sera sans doute l’homme à abattre pour les médias français pro Lolo White.