2

On croyait que le transfert avait capoté mais L’Equipe l’annonce à l’instant: l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone ont réussi à trouver un accord pour le transfert de Samuel « Big Sam » Umtiti, pour un montant excédant les 30 millions d’euros.
Samuel Umtiti qui assure pour le moment la sécurité de l’Equipe de France pendant l’Euro organisé en France disposait d’un bon de sortie « uniquement pour le FC Barcelone ». Il va donc pouvoir réaliser son rêve et fouler la pelouse du Camp Nou. Lyon qui avait officialisé la venue -gratuite- de Nicolas Nkoulou (qui fait rappelle Marius Trésor à Bernard Lacombe comme Mapou Mbiwa, Bako Koné ou encore Pape Diakhaté avant lui) hier, laisse ouvre donc les portes de Tola Vologe à son petit protégé Umtiti pour qu’il puisse voler de ses propres ailes de l’autre côté des Pyrénées.
En quête d’un défenseur central depuis maintenant des années, le FC Barcelone semble enfin avoir mis la main sur la perle qu’il recherchait. Après l’échec Thiago Silva et celui Marquinhos, les blaugrana se sont donc rabattu sur… Umtiti. Passer de Thiago Silva/Marquinhos à Umtiti ça file quand même légèrement le vertige. Mais pas de mauvais esprit, espérons pour toutes les parties concernées que Umtiti soit plus proche d’un Javier Mascherano que d’un Chygrynskiy.

 (Photo credit should read FRANCK FIFE/AFP/Getty Images)