0

RMC vient de l’annoncer : Vincent Labrune vivrait ses dernières heures en tant que Président de l’Olympique de Marseille.
Selon les derniers bruits de couloir, Labrune attendrait juste le feu vert de la DNCG vis-à-vis de la santé financière de l’OM pour quitter le navire. Il serait par la suite remplacé par un directeur sportif étranger précise Radio Monte Carlo. Mais outre ce remplacement, l’OM procéderait par la suite à la mise en place d’un nouvel organigramme sportif au sein du club.
Restons toutefois prudent. Car lorsqu’il s’agit de Vincent Labrune tout est possible. Ne coupons pas les cheveux de Labrune avant de les lui avoir lavé comme on dit au salon Jacques Dessange du cours Mirabeau d’Aix-en-Provence.
Dans le cas où cette information serait vérifiée et que Labrune quitterait  bien la Commanderie, nous serions, comme tout fan de football et d’humour à sensation, navré de ce départ. L’homme du Projet Dortmund, du Projet NBA où encore du Projet « Déconne une saison pour tout changer » était l’un des acteurs majeurs de notre championnat, et un départ affaiblirait considérablement le potentiel humour de notre belle Ligue 1.
On ne peut par contre pas s’empêcher de souhaiter un départ de Labrune qui depuis son arrivée à l’OM a pris 20 ans dans la tête : les cheveux blanchis, les dents jaunies, et la carrure engourdie.

(Photo credit should read SEBASTIEN BOZON/AFP/Getty Images)