1

Dans ce second quart de finale, le Pays de Galles s’impose 3 buts à 1 face à la Belgique et s’envole rejoindre le Portugal en demi finale. Au terme d’un match animé, l’escroquerie belge se fait justement sortir par de valeureux gallois. Allez, sans plus tarder, les notes.

Les notes galloises

Hennessey notes5 : Il a perdu ses mains sur la frappe de Naingollan. Embêtant pour le nouveau gardien remplaçant de Palace. Mandanda peut dormir sur ses deux oreilles. Le gardien gallois va néanmoins pouvoir s’arracher la tête au cognac pour fêter ça (Mdr!).

Chester notes6 : C’est le Man, ce Chester.

Williams notes7 :  Défenseur confirmé de PL, ce qui le rend obligatoirement débile. Mais quel coup de tête messieurs. Pas sans nous rappeler un certain Wes Morgan.

Davies notes4 : Plus en difficulté que les deux autres centraux ; logique pour l’habituel arrière gauche.

Gunter notes5 : Son centre parfait a permis de mettre un terme aux espoirs de cette « splendide équipe belge ». On en rit encore.

Ramsey notes7 : L’un des seuls joueurs à peu près doué avec ses pieds du côté gallois mais son match a été splendide. What a shame qu’il ne puisse pas afficher sa mèche platine face à Pou’tougal…

Ledley notes5 :  Le bûcheron, lui aussi de Palace, s’est amusé à couper les jambes des Belges dans un bon esprit de Premier League ™

Allen notes5 : Sa volonté de briser les croisés d’un Belge nous a tenu en Allen toute la soirée mais ce fut un échec pour le Red. De belles intentions à afficher de nouveau en demi-finale.

Taylor notes4 : En difficulté face à Carrasco, mais l’ancien sélectionneur belge Marc Willmots lui a fait un cadeau en faisant entrer Fellaini a la place du super sub de l’Atlético. Merci, une fois.

Bale notes6 :  Discret, Jolly Jumper a quand même été précieux dans les moments clés de son équipe. Il en faudra plus pour mettre à mal son prochain vis-à-vis, Cedric Soares.

Robson-Kanu notes8Il cherche un club ? Sa prestation de ce soir, ornée d’un but diabatesque constitue pour lui un superbe CV vidéo. A envoyer à tous les directeurs sportifs. Remplacé par Vokes qui a survolé la Belgique en planeur sur le but du break

Les notes belges

Courtois notes4 : Cyrano de Bergerac n’aura pas été décisif. Bon il se fait allumer par trois fois et il n’est pas bien aidé par ses collègues défenseurs … Ah ça pour tartiner la meuf de ton pauvre pote rouquin, y’a du monde, mais pour arrêter Robson-Kanu …

Meunier notes2 : Il était un mystère aux yeux de ses futurs coéquipiers parisiens. A la fin du match, Serge Aurier était sur de son fait : « il est guez frère ».

Alderweireld notes3 : T’en prend trois contre la bande à Bale, tu peux pas t’attendre à ce qu’on te félicite. Mieux que ses coéquipiers, mais pas au niveau d’un quart de finale d’Euro. Tottenham rules.

Denayer notes3 : Il était pressenti pour venir à l’OM l’an dernier. On payerait cher pour le voir aligné avec Rekik.

Lukaku notes1 : Le plus grand pistonné depuis Claire Underwood. Si son frère n’était pas là où il est, vous pourriez jouer contre lui le dimanche en PH.

Nainggolan notes4 : Il a commencé fort, en explosant la lucarne galloise d’une frappe des 30m. Et puis ses poumons encrassés ont repris le dessus et il s’est éteint. On perd la plus belle coupe iroquoise du tournoi.

Witsel notes3 : On a rarement été aussi circonspect sur un joueur. Incapable de dire quels sont ses qualités et ses défauts. Au final, il sera passé globalement inaperçu.

Carrasco notes5 : Il est à créditer d’une bonne première mi-temps, dans son style, tout en percussion. Et puis on ne l’a pas vu revenir sur le terrain … Remplacé par Fellaini (notes10), qui aura parfaitement joué son rôle de 12ème homme gallois.

De Bruyne notes2 : On vous passera les blagues sur les roux. Par contre si vous voulez des blagues sur les numéros 10, checkez une rediff et faites un focus sur Kéké, vous allez voir c’est à se rouler par terre.

Hazard notes2 : Dans nos souvenirs, il était meilleur que ça lorsqu’il jouait en terre lilloise … Il devait pas tout exploser après avoir lancé son tournoi face à l’ogre hongrois ?

Lukaku notes3 : Il a vu passer au dessus de sa tête un nombre incalculable de ballons. Et vu qu’il n’est jamais trouvé (ou cherché ?) au sol …

Crédits Photos : Clive Rose/Getty Images