3

La première étape de la Domino’s Ligue 2 a livré son verdict ce lundi soir après la dernière rencontre de la journée entre Amiens et Reims. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspens y est déjà insoutenable.

Sochaux s’impose au sprint

À l’issue de cette étape, c’est le FC Sochaux qui s’est emparé du premier maillot jaune de cette première Domino’s Ligue 2. Les sochaliens ont profité du rythme lent imposé par le train ESTAC Troyes pour s’échapper à 30km de l’arrivée, et réaliser un sacré numéro pour finalement s’imposer (1-3) au stade de l’Aube. Les hommes d’Albert Cartier ne comptent qu’une longueur d’avance sur le dauphin, Valenciennes.

Vainqueurs de Clermont (2-0), les nordistes occupent la 2e place seulement, à cause d’une moins bonne attaque. On ne va pas crier « Cocorico », mais Valenciennes 2e de L2, y’a matière à faire un petit Cocorico quand même. Le Havre complète le podium suite à sa belle victoire sur la pelouse d’Orléans (0-1). Derrière les trois fantastiques, on retrouve le Stade de Reims, fraichement relégués. Alors que l’étape était mal partie pour eux après l’abandon de leur gardien Johan Carrasso qui a vu rouge dès le 5e kilomètre, les Rémois ont finalement réussi à rester dans les roues des picards d’Amiens (1-1), pour occuper la quatrième place.

adam
Carton rouge à Amiens, on retrouve Nicolas Geay sur la moto 2

 

 

Le dossard rouge attribué aux téléspectateurs

Comme lors de chaque étape, le Dossard Rouge Antargaz™ récompense le plus combatif de la journée. Une fois n’est pas coutume, ce sont les téléspectateurs qui ont été récompensés cette semaine. Ces derniers ont en effet résisté à cinq 0-0 lors d’un multiplex de huit matchs avant de devoir se coltiner un nouveau 0-0 entre le Red Star et Auxerre. Un téléspectateur anonyme nous a d’ailleurs confirmé « c’est vrai que ce n’est pas du football samba mais les équipes se neutralisent car elles sont toutes du même niveau. Et lorsque l’on regarde la Domino’s Ligue 2, on est toujours de bonne humeur grâce à la fraicheur de Sam Ollivier et de Robert Malm ». Poignant.

Le classement : les 20 équipes se tiennent en seulement trois points !

Preuve de l’homogénéité régnant dans notre fabuleuse Domino’s Ligue 2, les 20 équipes du classement général se tiennent actuellement en trois petit points ! Suspens sur la route de la Domino’s Ligue 2 alors qu’il ne reste plus que 37 étapes à disputer et alors que se profilent déjà les premières difficultés avec les étapes de coupe de la ligue. Tout peut donc très vite changer, et c’est ce qui fait la force de championnat passionnant et palpitant, dans lequel on s’attend toujours à l’inattendu.

l2j1

 (Photo credit should read VALERY HACHE/AFP/Getty Images)