1

La troisième étape de la Domino’s Ligue 2 a livré son verdict lundi soir à l’issue de la rencontre entre Nimes et Lens. Et à l’arrivée, c’est un sprint massif qui a déterminé le vainqueur.

Un peloton de 4 en tête de la course

Certains ont mieux digéré la fatigue que d’autres. C’est le cas du Stade Brestois, qui avait le protège tibia léger ce week-end. Qualifié pour le second tour de la coupe de la ligue à l’issue des tirs-au-but face à Valenciennes mardi soir, les grands champions de Jean-Marc Furlan ont su trouver les ressources nécessaires pour nous offrir un sacré numéro sur la pelouse du Red Star (0-3) et ainsi remporter à la photo-finish le sprint massif de cette troisième étape de la Domino’s Ligue 2.

Dans les roues brestoises, on retrouve Sochaux, qui s’est imposé à Clermont (1-2), Strasbourg, vainqueur de Tours (1-3) et enfin Le Havre, qui a perdu un peu de terrain après sa belle victoire d’étape la semaine dernière, et qui n’a pu faire que match nul (1-1) sur la pelouse du Gazelec.

Le peloton n’est plus qu’à 2 longueurs du groupe de tête, et c’est Lens qui a battu Nimes (0-2) ce lundi qui mène le rythme de ce dernier. Victime d’une grosse défaillance lors des deux premières étapes, Troyes a réussi à rattraper la queue de peloton après sa victoire (1-0) face à Laval.

Un duo élu combatif du jour

Comme lors de chaque étape, le Dossard Rouge Antargaz™ récompense le plus combatif de la journée. Cette semaine, c’est finalement la paire de commentateurs Sam Ollivier et Robert Malm qui ont été désignés les plus combatifs. Le jury a en effet apprécié la capacité du #DuoDeLégende à couvrir, dans la joie et la bonne humeur parfaitement représentative de « l’esprit Ligue 2 », les matchs de la journée alors que toutes les têtes sont tournées vers Rio et les Jeux Olympiques. Ne changez rien les gars.

Le classement : ça se resserre au général, Brest maillot jaune

Le suspense est à son comble alors qu’il ne reste plus que 35 journées. C’est pour le moment Brest et Sochaux qui occupent les 2 places offrant directement l’accès à la Ligue 1. Mais ça va encore bouger alors que les conditions dantesques pourraient bientôt faire leur entrée dans la compétition…

l2j3