Brest s’impose au sprint sur la route de la Domino’s Ligue 2

La troisième étape de la Domino’s Ligue 2 a livré son verdict lundi soir à l’issue de la rencontre entre Nimes et Lens. Et à l’arrivée, c’est un sprint massif qui a déterminé le vainqueur.

Un peloton de 4 en tête de la course

Certains ont mieux digéré la fatigue que d’autres. C’est le cas du Stade Brestois, qui avait le protège tibia léger ce week-end. Qualifié pour le second tour de la coupe de la ligue à l’issue des tirs-au-but face à Valenciennes mardi soir, les grands champions de Jean-Marc Furlan ont su trouver les ressources nécessaires pour nous offrir un sacré numéro sur la pelouse du Red Star (0-3) et ainsi remporter à la photo-finish le sprint massif de cette troisième étape de la Domino’s Ligue 2.

Dans les roues brestoises, on retrouve Sochaux, qui s’est imposé à Clermont (1-2), Strasbourg, vainqueur de Tours (1-3) et enfin Le Havre, qui a perdu un peu de terrain après sa belle victoire d’étape la semaine dernière, et qui n’a pu faire que match nul (1-1) sur la pelouse du Gazelec.

Le peloton n’est plus qu’à 2 longueurs du groupe de tête, et c’est Lens qui a battu Nimes (0-2) ce lundi qui mène le rythme de ce dernier. Victime d’une grosse défaillance lors des deux premières étapes, Troyes a réussi à rattraper la queue de peloton après sa victoire (1-0) face à Laval.

Un duo élu combatif du jour

Comme lors de chaque étape, le Dossard Rouge Antargaz™ récompense le plus combatif de la journée. Cette semaine, c’est finalement la paire de commentateurs Sam Ollivier et Robert Malm qui ont été désignés les plus combatifs. Le jury a en effet apprécié la capacité du #DuoDeLégende à couvrir, dans la joie et la bonne humeur parfaitement représentative de « l’esprit Ligue 2 », les matchs de la journée alors que toutes les têtes sont tournées vers Rio et les Jeux Olympiques. Ne changez rien les gars.

Le classement : ça se resserre au général, Brest maillot jaune

Le suspense est à son comble alors qu’il ne reste plus que 35 journées. C’est pour le moment Brest et Sochaux qui occupent les 2 places offrant directement l’accès à la Ligue 1. Mais ça va encore bouger alors que les conditions dantesques pourraient bientôt faire leur entrée dans la compétition…

l2j3

Share

Fervent supporter du champion du monde 2017 du Kikadi

Laisser un commentaire