[Ligue 1] PSG-Saint Étienne : les notes

Paris gagne encore. Fidèles à eux-mêmes depuis quelques temps, les Parisiens ont mis minimum trois buts aux Stéphanois. Sans vraiment briller, le club de la capitale semble être déjà à Liverpool.

Le PSG :

Areola (6) : Il n’a pas fait d’Arconada sur les nombreuses frappes à ras de terre stéphanoises.

Bernat (4) : Très emprunté des deux côtés du terrain, son manque de repères fait peur à voir.

Kimpembe (6) : Tout en autorité. Kapo Kimpembe.

T.Silva (7) : Sa passe verticale pour Verratti créé le décalage qui amène le but. C’est lui le numéro 10 du PSG.

Meunier (5) : Un peu juste défensivement et inconstant offensivement, mais quelques éclairs dont un qui donne lieu au quatrième but.

Diarra (5) : Il a bien commencé dans la disponibilité et la progression balle au pied, mais s’est rapidement éteint. Remplacé par Diaby (6), entreprenant en attaque, très juste et buteur opportuniste.

Verratti (7) : Ça valait le coup d’attendre. Toujours disponible pour ses coéquipiers, il a immédiatement retrouvé ses sensations et a fluidifié le jeu. Délicieux service pour le but de Draxler.

Rabiot (5) : Pas assez impactant pour faire des différences. Préoccupé par son rendez-vous à venir avec le CPE M. Le Graët.

Draxler (6) : Relativement discret dans l’ensemble, mais efficace à l’image de sa combinaison avec Meunier sur le quatrième but.

Di Maria (6) : Très en jambes, il a donné le tournis à la défense, aussi bien lancé côté droit que lorsqu’il recevait le ballon dans les 20 mètres. Récompensé d’un but à un quart d’heure de la fin.

Cavani (6) : Il a poussé un cri d’amazone pour obtenir un penalty bien réel. Un petit pas de flamenco pour célébrer son but.

 

Les Verts :

Ruffier (4) : Le cauchemar continue pour le CRS de Bayonne. Impuissant sur les quatre buts.

Kolodziejczak (4) : Compte quadruple.

Subotić-Perrin (5) : Les deux se sont montrés solides et sont même montés quelques fois en attaque. Mais à la fin c’est toujours Paris qui gagne.

Gabriel Silva (4) : Un bon apport offensif sur son côté qui malheureusement n’a pas donné de but. Sur une erreur il offre le troisième but à Paris.

M’Vila (5) : L’un des meilleurs Stéphanois ce soir comme souvent depuis qu’il est chez les Verts.

Selnæs (4) : C’est… Très… Lent.

Salibur (5) : Il est en jambes et a réalisé une première correcte ce soir.

Monnet-Paquet (5) : Il a bu Juan Bernat mais bon, c’est compliqué pour personne.

Khazri (5) : Il a tenté un centre en coup du foulard. On se demande s’il fait des « shhh shhh » quand il fait des passements de jambe.

Diony (3) : Il n’arrive pas à conclure. À ce rythme là il faudra titulariser quelqu’un d’autre.

 

Crédit photo : Franck Fife / AFP.

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire