[Ligue 1] Marseille – Nantes : les notes

Facile second de Ligue 1, Marseille recevait cet après-midi Nantes pour mettre la pression sur Rennes et Lille, ses principaux adversaires pour la Ligue des Champions. Un match âpre et engagé qui accouche finalement d’une victoire de Nantes. Score final 1-3 ! Pour l’OM, fin de la strike.

Marseille

Mandanda (4) : Abandonné par sa défense encore une fois cette saison, il ne peut pas faire des miracles tous les week-ends. Coupable sur le dernier but.

Sarr (5) : Quand son apport défensif sera aussi consistant que celui offensif il recevra un recommandé envoyé depuis Boulevard de Grenelle.

Alvaro (4) : Le principe du recul frein à un moment donné, c’est de s’arrêter et sortir sur l’attaquant. On dit ça on dit rien…

Caleta-Car (6) : Défendre pour deux à la longue c’est usant…

Amavi (4) : Jordan, un retour en mode footing de décrassage à ce niveau, ça se paie cash

Kamara (7) : Un défenseur central français formé en charnière, repositionné en milieu défensif et olympien ça vous rappelle rien ? Bien que précieux dans l’entre jeu le minot a cédé sa place à un autre minot Aké pour pas grand chose

Rongier (4) : Gentleman ce Valentin quand il croise son ex avec sa nouvelle conquête, pas du genre à en faire des caisses. Logiquement remplacé par Strootman qui n’a rien apporté en 20min

Sanson (6) : Rien de tel qu’une belle égalisation pour fêter la naissance de sa seconde princesse.

Germain (3) : Après quelques sorties réussies, Valère a repris sa tenue de Casper …Remplacé par Lopez qui n’a pas eu le temps de pesé avec 10 faméliques minutes

Payet (4) : Son réveil tardif lui permet presque de gratter une toute petite moyenne, décevant.

Benedetto (3) : Heureusement que le matelas est un peu épais car si il fallait compter sur Dario pour accrocher la LDC dans le money time, on serait mal …

Nantes

Lafont (6) : C’était lui du coup, sur la sextape de Théréau ?

Appiah (6) : C’est un bon match pour lui.

Girotto (6) : Il a été vicieux tout le match et ça a largement suffit pour cet après-midi.

Pallois (7) : Il a ouvert sa bouche avant le match. Il a remonté son short comme dans les années 80. Il a écrasé les attaques marseillaises. Diego Armando Pallois.

Traoré (5) : C’est bieng.

Louza (6) : C’est bieng aussi.

Abeid (5) : Par moments un joueur de haut niveau, par d’autres un joueur banal. Mehdi sera passé à côté de quelque chose durant sa carrière.

Limbombe (6) : Un bon match du milieu nantais, qui ne s’est pas gêné pour bouffer Rongier et Sanson.

Blas (5) : Le joueur de Ligue 1 par excellence.

Bamba (8) : Un but, de l’activité, des déplacements. Gros joueur incoming?

Simon (7) : Lui aussi a été très dangereux, tirant profit de ses qualités. Un problème d’attaque les nantais, vraiment?

Crédits photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez