[Concept kits] Vos maillots rêvés du Barça, du Real Madrid et de l’Atlético

Véritable allégorie de l’âme et de l’identité d’une équipe, le maillot de football a la lourde tâche de se réinventer chaque année, tout en plaisant aux supporters. Heureusement, il existe les concept kits pour corriger les tentatives parfois hasardeuses des équipementiers.

Entre identité et innovation, il est presque impossible de réaliser un maillot de football parfait. Pourtant les supporters ont généralement une idée bien précise du «maillot idéal», celui qu’ils pourraient porter pendant des années sans s’en lasser. Il existe des codes immuables, qui résistent au temps et mettent d’accord la communauté d’une équipe. Le maillot du PSG doit être un Hechter, Bordeaux doit porter un scapulaire et l’Inter Milan rêve toutes les nuits de bandes verticales. Néanmoins, c’est du côté de la Liga, en Espagne, qu’Ultimo Diez est parti interroger les aficionados de quelques grands clubs, afin de connaître leurs exigences vestimentaires et de réaliser trois concept kits pour ces équipes.

FC Barcelone, faire du neuf avec du vieux

Depuis quelques saisons, les Blaugranas innovent. Carreaux, bandes horizontales, dégradés… Et si c’était le moment pour un véritable retour aux sources ? Exit les fantaisies de Nike, place à un maillot à bandes traditionnelles pour la bande à Messi. Pour le maillot extérieur, il faut chercher l’inspiration dans les années 1980, où c’est Meyba qui équipait le club catalan. Un jaune osé, qui plaît pourtant aux supporters. Pour terminer ce set barcelonais, place à un maillot noir sobre, réhaussé de fines bandes bleues et grenats, en écho aux couleurs du club.

Real Madrid, le violet vous va si bien

Dans la capitale espagnole, le violet est sacré. Associé au sacre de 1998 en Ligue des champions, cette couleur ne demande qu’à être remise au goût du jour. Comme souvent avec le Real Madrid, on conserve la même couleur pour le maillot domicile et extérieur. Pour le maillot third, les Merengues ont plébiscité des teintes dorées couplées à du noir. Et quelle meilleure couleur que l’or pour un club qui s’appelle le Real ?

Atlético, un seul et unique logo

Un logo vous manque et tout est dépeuplé. Depuis 2017, nombre de Colchoneros réclame le retour de l’ancien blason. Autre volonté de la part des supporters de l’Atléti : un véritable maillot à bandes, sur le torse comme sur les manches. Pour les maillots away et third, il s’agit des couleurs habituelles du club, associées à différents motifs afin de donner plus d’énergie aux deux tuniques.

Vous aimez nos créations ? Vous voulez en voir autant sur d’autres clubs tels que le PSG, la Juventus ou Manchester United ? Alors abonnez-vous à notre compte Twitter et restez connectés. On vous sollicitera très bientôt pour des concept kits dans d’autres championnats !

0