Dans un déplacement plus bouillant pour des raisons géopolitiques que pour des raisons de supporterisme, le PSG sort de Turquie avec trois points et Neymar sur une jambe. Sorti à la demi heure, le meneur de jeu brésilien a assisté de loin au doublé de Moise Kean permettant aux parisiens de s’imposer 0-2. Une bonne chose après la défaite face à United.
Basaksehir
Günok (3) : Des sorties sur corner de niveau district ça devait forcément se finir par un but.
Rafael (3) : Totalement perdu face à la vitesse de Mbappé.
Skrtel (5) : 20 ans de carrière et pas une ride.
Epureanu (4) : L’épuration s’est soldée par un échec.
Bolingoli (4) : Une petite heure de jeu puis au lit !
Kahveci (6) : En turc, ça veut dire couvre-feu.
Topal (4) : Athlétique mais trop juste face aux parisiens.
Ozcan (4) : No, he can’t.
Visca (4) : Une touche technique avec un brin de vista.
Crivelli (3) : Il y a ceux qui touchent le ballon de la semelle et ceux qui la laissent trainer. Enzo fait partie du 2e groupe.
Türuc (5) : Enchainement spectaculaire contrôle orienté – frappe à mettre à son actif. Malheureusement sauvé par Navas.
PSG
Navas (7) : Toujours présent, le joueur que l’on devra maintenant appeler MONSIEUR Navas, nous montre encore l’importance d’avoir un grand gardien dans une équipe.
Kurzawa (6) : Combattif et très présent offensivement, il faudra la prochaine fois partager son envie avec ses coéquipiers. Lénine Kurzawa.
Kimpembe (6) : Fébrile quelquefois face à Crivelli, il a tout de même tenu bon face à des Turcs très remuants.
Danilo (6) : Se demande encore pourquoi le monsieur sur le banc avec une calvitie et qui parle allemand s’obstine à le faire jouer en défense.
Florenzi (4) : Parfois en manque de rythme, il voudrait savoir si son dentiste lui a retiré une dent ou un poumon la semaine dernière.
Marquinhos (4) : Certes 95% des gens ne connaissaient pas le Başakşehir il y a une semaine. Mais est-ce une raison pour jouer comme en District ?
Herrera (5) : A bien commencé avant de se transformer progressivement en Yohan Cabaye.
Neymar (Non noté) : Bonnet vissé sur la tête et enceinte bien en main pour sortie à la 26e, les Dieux du foot sont cruels. Remplacé par Sarabia (4), qui a enchainé les mauvais choix et les prises de décisions clownesques. Charlot Sarabia.
Di Maria (5-1) : Pas dans le match, on sent que son poste commence à lui peser. Moins un pour sa simulation grossière.
Mbappé (5) : Les matchs se suivent et se ressemblent : dribbles stériles et mauvais choix. Et Sa passe décisive ne changera pas grand-chose.
Kean (7) : Oublié par ses coéquipiers durant 60 minutes, il a finalement pu y aller de son doublé.
Macron (0) : Reconfine tout un pays pendant que deux rédacteurs U10 ont été contraint de rester devant le match. T’aurais pu nous attendre Manu.