Choc entre les deux têtes d’affiche de Premier League, et les deux grands favoris de ce championnat d’Angleterre version 2020-2021. Dans une opposition de style qui a tenu toutes ses promesses, les hommes de Pep et ceux de Klopp n’ont pas réussi à se départager. Score final : 1-1 entre City et Liverpool. Un partage des points qui profite notamment à Leicester et Tottenham, installés sur les deux premières places du championnat.
Man. City
Ederson (7) : Infranchissable, à un peno près.
Walker (4) : Deposé par Sadio Mané, il n’a pas réussi à rattraper son erreur. Trop d’imprécisions.
Dias-Laporte (6) : Pep tient sa charnière.
Cancelo (7) : Enchaîne les bonnes performances et confirme une nouvelle fois cet après-midi. Très solide défensivement avec un pied droit merveilleux.
Rodri (4) : Un bon match. Dommage qu’il se soit planqué derrière la pointe d’attaque des Reds. N’a pas rendu grand service à son équipe.
Gundogan (5) : Pas vraiment mieux que son partenaire espagnol mais il a le mérite d’avoir tenté quelques projections, dont une primordiale sur le but de City.
De Bruyne (6) : Les Reds l’ont laissé se retourner deux fois : une passe décisive et un penalty provoqué. On mettra son raté sur le compte de la pluie.
Torres (4) : Il a trouvé le déclic en Ligue des Champions… mais toujours pas en Premier League. Trop discret pour inquiéter le champion en titre.
Jesus (6) : Pour la beauté du geste, on dira que son contrôle était complètement maitrisé et voulu. Peu trouvé mais décisif.
Sterling (4) : Pas du très mauvais Sterling mais pas du bon Sterling non plus. Même pas une petite altercation avec Joe Gomez pour pimenter son match.
Liverpool
Alisson (6) : S’il effraie même Kevin de Bruyne sur penalty…
Robertson (4) : Il n’avait pas envie de défendre en première mi-temps. Manchester City en a bien profité.
Gomez (3) : L’absence de Van Dijk devait se faire sentir dans ces matches au sommet. Joe Gomez tenait à confirmer cette affirmation
Matip (5) : Manchester City au goûter pour fêter son retour de blessure. Il a bien tenu le coup.
Alexander-Arnold (5) : Il a serré la vis pour rectifier les carences défensives aperçues depuis le début de saison. Sa sortie sur blessure à l’heure de jeu inquiète.
Wijnaldum (6) : Des courses dans tous les sens, un impact physique permanent et des encouragements pour remonter les troupes : Wijnaldum aime les gros matches et ça se voit !
Henderson (5) : il avait pour rôle de garantir l’équilibre de son équipe. Mission accomplie.
Mané (6) : Faire valser Kyle Walker lui avait manqué ! Pas toujours impeccable dans le repli défensif.
Firmino (4) : Un match qui ne fera pas taire ceux qui lui préfèrent déjà Diogo Jota.
Jota (4) : On avait presque oublié qu’il pouvait passer un match sans marquer.
Salah (6) : Sur penalty, la sentence de Pharaon est irrévocable. Un peu discret par ailleurs.