[Premier League] Southampton-Liverpool : les notes

Au terme d’une rencontre globalement sans saveur, Southampton s’est imposé face à Liverpool (1-0) ce lundi soir dans le cadre de la 17e journée de Premier League. Il ne fallait pas louper le début de la rencontre, marqué par l’ouverture du score de l’inévitable Danny Ings dès la deuxième minute de jeu. Ensuite, le néant ou presque. Leader fragile du championnat anglais, Liverpool enchaîne un troisième match sans victoire. Southampton fait une belle opération en remontant au sixième rang.

Southampton

Forster (6) : Des interventions peu académiques, un jeu au pied douteux mais des interventions importantes et une cage inviolée. 

Walker-Peters (5) : Toujours à la limite voire complètement dépassé, il a eu du mal à tenir le choc face à Mané. 

Stephens (6) : Lieutenant appliqué du général Bednarek. 

Bednarek (7) : Membre émérite du club des défenseurs méconnus et pourtant bien solides de Premier League. 

Bertrand (5) : Pas trop mis en danger par Salah et Alexander-Arnold en première mi-temps. Idéal pour se remettre du nouvel an. Le second acte fut moins tranquille. 

Diallo (6) : Chez les Diallo, je demande le frère d’Abdou. Il y a du talent dans la famille. 

Ward-Prowse (7) : Une attitude et un pied droit dignes d’un vrai capitaine. 

Armstrong (6) : Au dîner, il préfère un bon gros match de Premier League que la dinde de Noël. Il a imposé un combat de tous les instants sur son côté droit. 

Djenepo (6) : Sa sortie sur blessure fut la meilleure nouvelle du match d’Alexander-Arnold. Remplacé à la 32e minute par Tella (5) qui a tenté d’imiter son coéquipier avant de souffrir en deuxième mi-temps.

Walcott (4) : Trop gentil et maladroit pour profiter des erreurs d’une charnière adverse assez mal à l’aise.  

Ings (7) : Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec votre ex, appelez Danny Ings.

Liverpool

Alisson (5) : Complètement fou sur sa sortie à la 80e, alors qu’il avait déjà pris un but d’entrée de jeu. On n’est que le 4 janvier mais il craque déjà.

Robertson (6) : Au moins un défenseur dans l’arrière-garde des Reds. Adepte du « centre et inshallah ».

Fabinho (5) : Le mettre titulaire aux côtés d’Henderson était sans doute un SOS de Klopp à sa direction pour le mercato.

Henderson (4) : Prendre des buts en clair sur Canal+ était jusque là un privilège réservé à un certain olympique. Mais Jordan a laissé sa chance à Southampton.

Alexander-Arnold (3) : Complètement à la rue, il porte sur son maillot le nombre de ballons qui lui sont passés dans le dos.

Thiago (6) : À commencé son match avec un jaune à la deuxième, puis a enfilé une paire de chaussons au retour des vestiaires.

Wijnaldum (4) : On comprend mieux pourquoi Koeman le veut au Barça. Il viendrait endurcir la concurrence des milieux de terrain sans idée.

Oxlade-Chamberlain (4) : C’était la bonne action de Jürgen Klopp que de faire jouer le petit Alex ce soir.

Mané (5) : Présent contrairement à ses copains.

Firmino (3) : Pas faux 9 mais fausse image. Un match d’illusionniste.

Salah (3) : Le côté droit de Liverpool était vraiment impressionnant de nullité. Et la faute aussi à ce monsieur.

Crédit photo : PA Images / Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez