[Ligue des Champions] Real Madrid – Bayern Munich : les notes

Du football, du vrai. Au terme d’un match qui a transpiré l’abnégation et la testostérone, c’est encore le Real qui accède à la finale de la Champion’s League. Score final 2-2, qui qualifie les madrilènes après leur victoire de la semaine passée

La bande à Zizou

Navas (7) : Une panthère sur sa ligne de but. Enfin capable de faire un gros match.

Vazquez (4) : Son homologue espagnol a vécu l’enfer a Munich, et bah ce soir c’était pareil. A cause d’un fou âgé de 34 ans.

Varane (8) : Après un coup et avec un genou en moins. C’est incroyable d’avoir un gars qui s’amuse à avoir des handicap durant une demi de C1.

Ramos (6) : Malgré un coup de folie qui a coûté un but, Monsieur a mis le costard.

Marcelo (6) : Tahiti Bob a voulu tuer le Bart allemand face à lui mais heureusement, il devait défendre sur Miloud.

Modric (6) : Il prouve qu’il est un top joueur pour ses derniers matchs avant l’incarcération.

Kroos (6) : L’homme de l’ombre avec une mèche collée au UHU.

Kovacic (3) : Le Bayern, c’est pas Malaga ni Girona. Et il l’a appris ce soir.

Asensio (5) : Un 6e homme ne joue jamais des matchs entier au basket. Et bah ça a été prouvé au foot aussi avec Marco.

Benzema (9) : Le félin lyonnais a été activé sur le match le plus important de la saison. Didier, j’espère que vous avez votre téléphone sur vous.

Ronaldo (3) : Les mèches mouillées ont séché ce soir. Devant les buts, on a eu Germain.

La bande à Jupp

Ulreich (1) : Son offrande a terminé le lobbyisme en Allemagne pour le voir à la Coupe du monde. Dieu merci.

Kimmich (6.5) : On va finir par se répéter mais quel crack bon sang.

Hummels (7.5) : Le Bel Homme est enfin de retour. À des années lumières du match de la semaine dernière.

Süle (6.5) : Le jeune central n’était pas à son mieux, certes, mais on l’a senti plus en confiance que la semaine dernière. On a toutefois le sentiment qu’il a encore une grosse marge de progression et fort heureusement à son âge. Mais quel tacle décisif sur Ronaldo.

Alaba (6.5) : L’autrichien est fraîchement revenu de blessure et ça ne s’est presque pas vu. Par contre il n’était pas obligé de lâcher Benzema de la sorte à la 11eme minute.

Thiago (7.5) : Après sa désastreuse performance de la semaine dernière, il a remis les pendules à l’heure de la plus belle des manières. Performance XXL de l’espagnol. Enfin.

Tolisso (6.5) : Un moment qu’il n’avait pas joué et il a fait plus que le travail. Superbe performance en première période. La seconde a été beaucoup plus délicate, à commencer par cette passe décisive pour Benzema. Joli but de l’OL.

James (7.5) : Comme la semaine dernière il était en mission face à son ancien club. Et force est de constater que c’est encore une fois un succès.

Ribery (7) : Il défie le temps et avec son meilleur pote enfin de retour derrière lui, le français a une nouvelle fois brillé sur la pelouse du Bernabeu. À son âge avancé quand même…

Müller (5) : Il a été diablement maladroit dans le dernier geste et c’est tout ce qu’il fallait éviter contre cette équipe clinique du Real Madrid.

Lewandowski (4.5) : Il traîne sa peine, et on en vient à se demander si le remplacer par Sandro Wagner ne serait pas plus judicieux.

AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

 

L'Equipe Ultimo Diez