[Ligue des champions] PSG-Real Madrid : les notes

Pour son entrée dans la compétition, le PSG débutait par la réception du grand Real Madrid. Impliqués et efficaces, les Parisiens s’imposent 3 buts à 0 face à leur adversaire du soir. Les notes :

Paris :

Navas (5) : une soirée assez tranquille pour l’ancien madrilène. Il a choisi son camp.

Meunier (2 jusqu’à la 90e puis 6) : Un centre au 3e poteau d’entrée de jeu. Il a ensuite voulu déborder le latéral gauche madrilène à la « Bernard Mendy » mais Ferland l’attendait au tournant. Le maillon faible jusqu’à ce contre salvateur.

Thiago Silva (5) : Une prestation sérieuse du capitaine parisien même s’il a parfois pu oublier Benzema dans son dos.

Kimpembe (6) : Real ou pas, rien à f… Benzema ou pas… Presnel aime ce genre de soirée. Un match sérieux malgré quelques frayeurs.

Bernat (7) : Transcendé au son de l’hymne de la Champions League. Passeur décisif sur l’ouverture du score, du grand Jean Bernard !

Marquinhos (7) : Le visage de ce PSG nouvelle génération, conquérant et combattif au poste de sentinelle. Bravo mon frère !

Gueye (9) : Le chaînon manquant ! l’homme à tout faire ! Il a fourni les efforts offensifs pour 3. Il a littéralement piétiné le milieu adverse. Quel joueur !

Verratti (7) : Dans tous les bons coups.

Sarabia (6) : Très bon défensivement, mais beaucoup de déchet devant le but. Il n’a pas su profiter des faiblesses d’Eder Militão mais a fait preuve de tellement de générosité. Grande Pablito !

Di Maria (9) : Un doublé et une prestation XXL pour l’Ange de Paris.

Icardi (6) : Précieux dans le jeu, dans le jeu de remise. Mauro a créé le décalage en mettant sur orbite Bernat pour Di Maria.

Real Madrid :

Courtois (4) : Un tir cadré, un but. Un vrai gardien fifa.

Mendy (4) : Loin du niveau que l’on attend d’un joueur du Réal. Parfaitement en accord avec la prestation calamiteuse de ses coéquipiers.

Varane (4) : Sans Ramos à ses côtés on dirait un chiot perdu. Pas encore un leader.

Militao (4) : Marquage inexistant et interventions ratées, il a tout de même un manque d’automatisme pour sa défense.

Carvajal (2): Il s’est fait engloutir par Bernat et toute l’attaque du PSG. Sa plus mauvais match depuis la reprise.

Casemiro (5) : Un tank brésilien rouillé ce soir.

Kroos (3) : Défensivement… Nul, offensivement… Nul, globalement… Nul, NUL NUL NUL.

James (5) : Comme ses partenaires, il n’a pas su alimenter ses attaquants. Le moins mauvais au milieu.

Bale (6) : Le meilleur sur le terrain et un sublime but annulé. Et dire que le Réal voulait s’en débarrasser…

Benzema (5) : Complètement transparent en première période, il a eu quelques occasions par la suite dont un but annulé à cause d’un hors-jeu stupide de Jovic qui a trainé inutilement autour du ballon.

Hazard (2) : Le petit Eden est porté disparu. Il a été aperçu pour la dernière fois à Paris ce mercredi aux alentours de 21h10… Sa famille est très inquiète d’autant plus que ses 10 copains ne sont pas parvenus à le trouver.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

L'Equipe Ultimo Diez