Chelsea – Liverpool FC : les notes

Liverpool ne vit pas ses plus belles semaines avec une nouvelle défaite en FA Cup face à Chelsea. Les Blues profitent donc du coup de moins bien des Reds et l’emportent 2-0 à la maison. 

Les notes de Chelsea

Kepa (7) : Une performance majeure pour rappeler à son coach qu’il n’est pas un quidam que l’on remplace par Willy Caballero comme ça.

Azpilicueta (6) : Sérieux et appliqué, sans jamais sortir des clous ou mettre son équipe en danger. On a l’impression qu’il pourrait sortir 1000 fois la même prestation avec la même décontraction.

Zouma/Rüdiger (5) : Ils ont passé la soirée à essayer de voir lequel des deux était le plus mauvais relanceur. À leur décharge, ils ont été plutôt solides défensivement.

Marcos Alonso (6) : Contre toutes attentes, il n’a pas prit l’eau face à Sadio Mané. Oui oui, nous aussi nous avons eu du mal à y croire en l’écrivant, et ça mérite pour le coup une bonne note.

Gilmour (7) : Jorgi-who ? Un faciès de gamin de 15 ans mais une performance presque digne de celle d’un taulier de 30 ans.

Kovacic (non-noté) : Un début de match de qualité avant de s’arrêter net et d’être remplacé par Mount (6), dont l’entrée en jeu fut pour le moins remuante.

Barkley (8) : Il n’est pas exclu qu’en jouant dans un maillot bleu contre Liverpool, « Rossie » ait cru qu’il était encore à Everton, ce qui expliquerait son match d’une excellente facture.

Willian (5) : Il a eu le temps de fusillé Adrian à deux reprises pour un taux de réussite de 50%, avant d’aller garnir la surchargée infirmerie des Blues.

Pedro (8) : Que quelqu’un donne de toute urgence à manger à cet homme. 90 minutes à courir partout comme un affamé, additionné à la science du déplacement de l’espagnol ça devient vite une arme très dangereuse.

Giroud (6) : Une demi-douzaine de matchs en une demi-douzaine de mois, mais toujours un meilleur attaquant que Batshuayi ou Abraham sur une jambe.

Les notes de Liverpool

Adrián (4) : Pas serein sur une frappe vicieuse de Barkley, il réalise ensuite un incroyable arrêt… Avant de définitivement choisir le costume de pitre de la soirée.

Williams (5) : Il a du potentiel et est volontaire mais son plus grand fait d’arme reste sa balayette sur Pedro.

Gomez (3) : Sa passe dans l’axe n’est pas un cadeau pour Fabinho et il laisse à Barkley tout le loisir d’ajuster Adrian. Trop de négatif.

Van Dijk (6) : Le daron, un œil à surveiller les conneries d’Adrian et un autre pour gérer Giroud. Dijkvergent.

Robertson (5) : Efforts, centres, activités, Andy tout simplement.

Lallana (5) : Quelques erreurs mais il a apporté sa touche technique et a souvent fait le bon choix dans le camp adverse. Beaucoup plus discret ensuite, il laisse sa place à Salah.

Fabinho (3) : Il donne une passe dé à Willian. Le joueur de Chelsea lui a filé des cheveux blancs en guise de remerciements.

Jones (5) : Plus bavard avec sa bouche qu’avec ses pieds en première mi-temps, il a ensuite mené les offensives rouges avant de perdre le ballon sur le but de Barkley et d’être sorti pour Milner.

Minamino (5) : Tantôt intéressant avec le ballon, tantôt transparent. Takumi Mi-figue mi-raisin.

Mané (6) : Salah et Firmino lui ont manqué. Quelques combinaisons et provocations intéressantes, le plus dangereux des Reds ce soir.

Origi (4) : Jamais il n’aura dynamité son couloir. Tellement neutre qu’il devient difficile de comprendre son positionnement sur l’aile. Remplacé par Firmino, sans plus de succès.

Credit photo : PA Images / Icon Sport

1+

L'Equipe Ultimo Diez