Sans Lewandowski ni Thomas Müller, Hans-Dieter Flick a fait tourner à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga. Et son Bayern Munich a logiquement peiné face au Borussia Mönchengladbach, bien que privé d’Alassane Pléa et, très vite, de Marcus Thuram. D’un but contre son camp, Benjamin Pavard a annulé l’ouverture du score de Joshua Zirkzee. Mais le Français s’est rattrapé en fin de match, d’un centre parfait pour le but victorieux de Leon Goretzka (2-1). Les notes des 22 acteurs :
Les notes du Bayern Munich
Neuer (5) : Le cyborg allemand ressemblait plus à C3PO qu’à Terminator ce soir.
Pavard (3) : SECOND POTEAU PAVAAAAAAAAAAARD !!!
Boateng (6) : Pas grave de courir le 100 mètres moins vite que Michel Drucker quand on lit le jeu comme Boateng.
Alaba (6) : Match solide de la part de l’Autrichien.
Hernandez (5) : Plein de bonne volonté mais moins tranchant qu’à l’accoutumée.
Kimmich (6) : Son élégance balle au pied n’a pas suffi à combler les manques de son équipe dans le jeu.
Goretzka (5) : Absent pendant 85 minutes, il est sorti de l’ombre, a enfilé sa plus belle cape et a sauvé ses collègues avec son but.
Gnabry (4) : Inutile comme l’IGPN.
Perisic (4) : Invisible comme les supporters.
Cuisance (5) : Chef d’orchestre d’intérim de l’attaque bavaroise, Cuisance a beaucoup tenté avant de disparaitre petit à petit. Prometteur malgré tout.
Zirkzee (5) : Il profite de la superbe passe de Sommer pour marquer un joli but et c’est à peu près tout.
Les notes du Borussia M’Gladbach
Sommer (4) : Il s’en voulait d’avoir écœuré Hernandez, alors il a régalé Zirkzee. Aussi décisif sur sa ligne qu’avec ses pieds…
Lainer (6) : Un style saccadé, peu de compassion pour les montées et les chevilles de ses adversaires, et des poumons inusables. Pas de doute, Lainer tient plus de Terminator que d’un simple être humain.
Ginter (6) : Une belle qualité de relance seulement nuancée par sa tentative de passe décisive pour Hernandez.
Elvedi (6) : Comme son compère de la charnière centrale, il a transpiré le peu de fois où les Bavarois accéléraient pour combiner. Sinon, les interventions qu’il fallait et serein dans la conservation, lui. Remplacé par Jantschke (5), qui s’est signalé par un bon retour sur Gnabry.
Bensebaini (5) : Au Stade Rennais, son style de guerrier enflammait le couloir gauche. En Allemagne, c’est la même, avec des pieds plus soyeux. Mais il est à l’ouest sur le deuxième but.
Kramer (6) : Il n’y est pas pour rien si le Bayern a eu du mal au milieu. Disponible, il est quand même plus de la team « passe en retrait » que de la transmission qui fait mal.
Neuhaus (7) : Conquérant sur ses prises de balle et capable de se sortir des pressings, il a fait souffrir les lignes bavaroises avant de se faire plus discret.
Herrmann (5) : S’il a eu quelques occasions, Hermann était surtout présent pour aider Pavard à soigner ses stats. Et accessoirement muscler les épaules des arbitres à coup de hors-jeu.
Stindl (5) : Très mobile, il a enchaîné les bons choix. On aurait aimé le voir toucher plus de ballons.
Hofmann (6) : Comme Stindl, il a le pressing dans la peau. Avec ballon c’est pas mal non plus : à une pointure près de l’ouverture du score.
A LIRE AUSSI – [Bundesliga] Pléa – Thuram, la « Französische Qualität » au service de M’Gladbach
Thuram (?) : Sa cheville n’a pas supporté l’absence de Pléa. Remplacé par Embolo (4), plus doué pour servir ses partenaires que pour finir.
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport