Pour ce qui était sans doute l’une des confrontations les plus attendues de ces dernières semaines, la Juventus et l’Atalanta Bergame ont offert un beau spectacle, les deux équipes se quittent cependant dos à dos, bien que la Dea ait menaçante et surtout dominante en menant au score à deux reprises.
Les notes de la Juventus
Szczesny (4) : Aurait dû faire mieux sur le premier but mais ne peut rien sur le deuxième. Sale soirée pour le portier turinois.
Cuadrado (3) : A gentiment respecté la distanciation sociale avec son vis-à-vis tout en lui laissant 3 mètres dans son dos.
De Ligt (5) : Le véritable patron de la défense turinoise n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés. Pire, il a peut-être fait une croix sur sa descendance face à une terrible descente de crampons de D. Zapata sur l’entrejambe.
Bonucci (4) : Bonucci n’est toujours pas Bonucci. Une prestation qui a manqué d’assurance malgré un jeu long toujours intéressant.
Danilo (3) : Droitier sur le flanc gauche, il a été trop prévisible par des courses intérieures s’écrasant systématiquement dans la défense adverse. Remplacé par Alex Sandro (52’ – 4) : Un brésilien en remplace un autre sans rien n’y changer…
Bentancur (3) : Brutalisé par Zapata sur le premier but et coupable de la perte de balle qui amène le second, c’était une sale soirée pour l’uruguayen.
Rabiot (3) : Sera sans doute en mesure de fournir une analyse détaillée des milieux de l’Atalanta à Thomas Tuchel tant il a passé la soirée à les regarder.
Matuidi (4) : Un joueur monoregistre dont il ne faut pas s’attendre qu’il apporte la solution dans une Juve en manque d’idées. Remplacé par Ramsey (82’ – non noté) : Trop peu de ballon pour penser quoi que ce soit de l’entrée du gallois.
Bernadeschi (3) : De la générosité, de la bonne volonté mais ça ne rapporte rien. La vie d’un associatif. Remplacé par Douglas Costa (57’ – 4) : Une entrée stéréotypée pour brésilien qui n’a rien apporté.
Dybala (5) : Il a souvent apporté du frisson balle au pied mais se rend coupable d’une perte de balle qui amène le premier but adverse. Remplacé par Higuain (69’ – non noté) : Quoi, il est rentré ?
Cristiano (7) : Aurait pu inscrire un triplé grâce à une science du placement toujours intacte mais qu’importe, Tonton Cristiano est toujours là pour sauver les meubles.
Les notes de l’Atalanta
Gollini (6): Il a fait le déplacement pour s’ennuyer et se faire fusiller par Ronaldo. Sa parade devant ce même Cristiano à 1-1 vient rendre son match moins frustrant.
Toloi (6): Si les Turinois n’ont pas été dangereux dans le jeu, il n’y est pas étranger.
Palomino (7): Tranchant et agressif à souhait. Un rock.
Djmisiti (7): Il a alterné entre destruction des velléités offensives turinoises, montée tranchantes et têtes menaçantes.
Castagne (7): J’sais plus si j’suis gaucher ou droitier, je centre des deux pieds, Timothy Castagne.
Hateboer (6): Un véritable dragster. Il a mis Danilo sur le reculoir tout le match (pas besoin de lui pour cela diront certains).
De Roon (6): Avant de se coucher, Matuidi vérifiera si le Néerlandais ne l’a pas suivi jusque sous son lit. Il aurait quand pu faire l’effort de se couper les bras…
Freuler (6): À l’instar de son coéquipier du milieu, le Suisse court pour deux. Et s’il n’est pas le plus en vu, il est un rouage essentiel de la machine lombarde.
Gomez (8): Il a renvoyé De Ligt au pays des polders avant de délivrer un amour de ballon de l’extérieur sur l’ouverture du score. S’est occupé le reste du temps en créant des décalages aux quatre coins du terrain.
Ilicic (6): À quoi bon essayer de lui prendre le ballon ?
Zapata (8): Surpuissant, mobile et intelligent. Ingérable.
Crédit photo : Icon Sport
0