Au bout du bout! Après un match solide de bout en bout, l’équipe menée par Julian Nagelsmann créé la surprise en disposant de l’Atletico Madrid de Diego Simeone (2-1). Une prestation décevante de la part des Colchoneros qui pourront nourrir des regrets dans la course à la coupe aux grandes oreilles.
Le RB Leipzig
Gúlacsi (5) : Soirée LDC tranquille. Puis João Félix est rentré.
Halstenberg (6) : Savic a bien essayé de l’assommer. En vain.
Upamecano (7) : Red Bull donne des ailes… même aux défenseurs centraux.
Klostermann (5) : Le tacle de trop qui vient gâcher son match.
Angeliño (4) : Une bonne présence à l’avant mais beaucoup de déchets.
Kampl (6) : Le Monsieur Propre allemand, la couette blonde en plus.
Sabitzer (7) : Chauffe Marcel, chauffe !
Laimer (5) : Trop peu de combinaisons Lodi-Carrasco pour le faire disjoncter. Remplacé par Adams (7) : qui se souviendra longtemps de son premier but en Ligue des Champions.
Nkunku (5) : Aurait surement préféré fêter la qualification de ses potes parisiens.
Olmo (6) : Pas du genre à rencontrer des problèmes d’intégration.
Poulsen (4) : Plutôt pétard mouillé que Danish Dynamite.
L’Atletico Madrid
Oblak (7) : sans doute le meilleur joueur de l’Atléti ce soir, toujours aussi serein dans ses cages, sauf quand un joueur formé au Barça lui fait revivre de terribles soirées…
Lodi (7) : Je devais écrire un truc sur Lodi « meilleur latéral gauche du monde » mais il a pris le bouillon sur le premier but de Leipzig.
Gimenez (4) : Vu son match ce soir, il ne voulait pas avoir à affronter les 2 zigotos du PSG au prochain match.
Savic (5) : Une grosse tête en début de match, une arcade ouverte dans un choc terrible avec Halstenberg, à se demander si il est venu jouer avec ses pieds.
Trippier (6) : Toujours autant l’air perdu sur un carré vert, il fait un match très propre pour un Anglais en vacances au Portugal.
Carrasco (3) : RedBull lui a donné des ailes pendant les 10 premières minutes, après Angeliño lui a fait comprendre qu’il pouvait rentrer en Chine.
Saul (6) : A failli gagner un pénalty d’entrée de jeu, a failli tuer Sabitzer à la 30e, mais en même temps il fait un bon match au centre. Jeune et beau gosse, il pourrait être macroniste avec ces positions modérées.
Herrera (5) : L’homme au cou le plus court du monde, mais une tour de contrôle muy efficace. Remplacé par Joao Felix (7) : a changé le scenario du match dans tous les sens du terme : obtient un pénalty à son entrée et le rentre, mais est à l’origine de la perte de balle qui mène au deuxième but de Leipzig.
Koke (6) : Pas venu ici pour beurrer les sandwiches, le capitaine des colchoneros n’avait pourtant pas l’intention de quitter les plages lusophones de sitôt. Dommage que sa 2e mi-temps soit plus poussive…
Diego Costa (4) : Ayant conclu d’une division du travail avec Llorente, il est L’attaquant de la 2e mi-temps. A bien pesé sur la défense de Leipzig, sauf sur un Upamecano imperturbable.
Llorente (5) : Un bon match au poste d’attaquant, encore nouveau pour lui. Il a d’ailleurs eu du mal dans les placements sur certaines actions et a tellement couru au début, qu’il a eu du mal en 2e mi-temps.