[Ligue des champions] RB Leipzig – Atletico Madrid: les notes

Au bout du bout! Après un match solide de bout en bout, l’équipe menée par Julian Nagelsmann créé la surprise en disposant de l’Atletico Madrid de Diego Simeone (2-1). Une prestation décevante de la part des Colchoneros qui pourront nourrir des regrets dans la course à la coupe aux grandes oreilles.

Le RB Leipzig

Gúlacsi (5) : Soirée LDC tranquille. Puis João Félix est rentré. 

Halstenberg (6) : Savic a bien essayé de l’assommer. En vain. 

Upamecano (7) : Red Bull donne des ailes… même aux défenseurs centraux. 

Klostermann (5) : Le tacle de trop qui vient gâcher son match. 

Angeliño (4) : Une bonne présence à l’avant mais beaucoup de déchets. 

Kampl (6) : Le Monsieur Propre allemand, la couette blonde en plus. 

Sabitzer (7) : Chauffe Marcel, chauffe ! 

Laimer (5) : Trop peu de combinaisons Lodi-Carrasco pour le faire disjoncter. Remplacé par Adams (7) : qui se souviendra longtemps de son premier but en Ligue des Champions.

Nkunku (5) : Aurait surement préféré fêter la qualification de ses potes parisiens. 

Olmo (6) : Pas du genre à rencontrer des problèmes d’intégration. 

Poulsen (4) : Plutôt pétard mouillé que Danish Dynamite.

L’Atletico Madrid

Oblak (7) : sans doute le meilleur joueur de l’Atléti ce soir, toujours aussi serein dans ses cages, sauf quand un joueur formé au Barça lui fait revivre de terribles soirées… 

Lodi (7) : Je devais écrire un truc sur Lodi « meilleur latéral gauche du monde » mais il a pris le bouillon sur le premier but de Leipzig.

Gimenez (4) : Vu son match ce soir, il ne voulait pas avoir à affronter les 2 zigotos du PSG au prochain match.

Savic (5) : Une grosse tête en début de match, une arcade ouverte dans un choc terrible avec Halstenberg, à se demander si il est venu jouer avec ses pieds.

Trippier (6) : Toujours autant l’air perdu sur un carré vert, il fait un match très propre pour un Anglais en vacances au Portugal.

Carrasco (3) : RedBull lui a donné des ailes pendant les 10 premières minutes, après Angeliño lui a fait comprendre qu’il pouvait rentrer en Chine. 

Saul (6) : A failli gagner un pénalty d’entrée de jeu, a failli tuer Sabitzer à la 30e, mais en même temps il fait un bon match au centre. Jeune et beau gosse, il pourrait être macroniste avec ces positions modérées. 

Herrera (5) : L’homme au cou le plus court du monde, mais une tour de contrôle muy efficace. Remplacé par Joao Felix (7) : a changé le scenario du match dans tous les sens du terme : obtient un pénalty à son entrée et le rentre, mais est à l’origine de la perte de balle qui mène au deuxième but de Leipzig.

Koke (6) : Pas venu ici pour beurrer les sandwiches, le capitaine des colchoneros n’avait pourtant pas l’intention de quitter les plages lusophones de sitôt. Dommage que sa 2e mi-temps soit plus poussive… 

Diego Costa (4) : Ayant conclu d’une division du travail avec Llorente, il est L’attaquant de la 2e mi-temps. A bien pesé sur la défense de Leipzig, sauf sur un Upamecano imperturbable. 

Llorente (5) : Un bon match au poste d’attaquant, encore nouveau pour lui. Il a d’ailleurs eu du mal dans les placements sur certaines actions et a tellement couru au début, qu’il a eu du mal en 2e mi-temps.

0

L'Equipe Ultimo Diez