[Ligue 1] Marseille – Lille : les notes

Trois jours après sa défaite face à Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille retrouvait le Vélodrome, cette fois face à Lille. Et comme jeudi, l’OM est à créditer d’un mauvais match. Emoussés, mais pas que, les hommes d’AVB se sont heurtés à un bloc lillois peu inspiré mais plus volontaire et mieux en place. Score final : 1-1 mais que ce nul est miraculeux. Les lillois vont s’en vouloir.

Marseille

Mandanda (7) : Le retour des moues décrépites qui en disent long sur le niveau de sa défense. Sans lui, c’était 0-4.

Nagatomo (3) : Tout le monde a voulu y croire mais personne n’est vraiment étonné : à court de forme.

Caleta-Car (4) : Des relances assez catastrophiques et une sérénité qui s’est évaporé au fil des minutes. Sa chance : Yilmaz a passé le match hors-jeu.

Alvaro (4) : Et si une longue suspension n’était pas une bonne chose pour l’OM ?

Sakai (5) : 150 matchs sous les couleurs olympiens ce soir. Voilà, c’est globalement tout ce qu’on retiendra de sa performance.

Kamara (5) : Des erreurs techniques qui ternissent une copie moins crade que ses copains. Ne ferait pas plus de bien derrière ?

Sanson (4) : On n’a pas compris son positionnement. Ses coéquipiers non plus. Pourtant ça semblait travaillé … Sa passe décisive sauve une rencontre encore bien terne.

Rongier (4) : « Jouer bloc bas, avec du mental, sachant qu’on est émoussé ». A la mi-temps, il avait sans le vouloir pointé tout ce qu’on n’a pas aimé chez l’OM ce soir. Mais le score lui donnerait presque raison.

Payet (10) : Comme son nombre de kilos en trop. Presque indigne d’un leader technique.

Thauvin (4) : Il ne pourra pas faire des miracles chaque semaine …

Benedetto (3) : Alors il n’est pas aidé par le système mis en place ni par la faiblesse de ses coéquipiers. Mais on est en droit d’attendre plus lors du peu de ballons qu’il touche.

Lille

Maignan (4): Il n’a presque rien eu à faire. Quand il a été battu, il a été sauvé par ses montants. Mais quand tu romps devant Germain sur une mauvaise sortie aérienne, impossible d’avoir la moyenne.

Çelik (5) : Maîtriser un Payet loin de son poids de forme n’est pas un exploit. Mais comme d’habitude l’international turc n’a pas hésité à prêter main forte au feu follet brésilien.

Fonte (6) : Avec une adversité de la sorte, il peut aller titiller le record de longévité d’Hilton izi.

Botman (6) : Fidèle à ses performances depuis le début de saison le Batave a été solide. Encore une nouvelle bonne pioche pour Campos.

Bradaric (5) : Il a raté presque tous ces centres mais repart dans le Nord avec un Flotov émoussé dans sa poche droite. Vu le nombre et la qualité de ses centres, il y a de grande chance que l’axe Lyon – Lille soit réactivé au prochain mercato.

André (5) : Pas le plus bling-bling des milieux de la ligue 1 mais sur sûrement l’un des plus réguliers et précieux dans l’entre jeu.

Soumaré (6) : Du volume, des récupérations précieuses, quelques interventions bien senties et des projections intéressantes, à confirmer. Au PSG ?

Araujo (6) : Une première mi-temps énervante ponctuée d’excès d’individualisme et une seconde mi-temps meilleure ponctuée par l’ouverture du score. Mister Luis et Docteur Araujo.

Bamba (6) : Le danger ne pouvait venir que de ses pieds ce soir.

Yilmaz (4) : Il a été intéressant mais dommage qu’à son âge il ne connaisse pas la règle du hors-jeu. -1 pour le break vendangé en début de 2ème mi-temps.

J. David (4) : Comme le nombre de matchs décevants depuis son arrivée chez les Dogues.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez