[Premier League] Manchester United – Chelsea : les notes

Un choc qui fait pschit. L’affiche de la 8ème journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea a accouché d’un nul bien triste. Un pluvieux 0-0, bien aidé par un intraitable Edouard Mendy dans les cages Blues.

Manchester United

De Gea (5) : Chez les gardiens de Manchester, c’est Dean Henderson qui a eu le plus d’efforts à fournir. Et c’était pour manger sa barre chocolatée.

Wan-Bissaka (6) : Intéressant. AWB a récupéré du ballon et a su les conserver ensuite. Bonus : un tacle salvateur en début de match.

Lindelöf (6) : Il y avait fort à parier que la vitesse de Werner allait l’embêté. Finalement Timo a fait son timide et Lindelöf est resté serein.

Maguire (6) : Chez les Maguire, la poussière n’a pas dû être faite depuis un moment. Vu comment Harry s’est agrippé à Azpi en pleine surface. Plus sérieusement, il n’a pas été inquiété dans son dos et a bien coupé les centres adverses.

Shaw (5) : Lui a eu de l’espace et a cherché à l’exploiter. Tout de même discret. Il se signale en allant chercher son jaune sur la première montée de Reece James.

McTominay (4) : Chelsea a verrouillé l’axe. Pas sûr que la mesure relevait du nécessaire car McTominay n’a pas cherché la clé.

Fred (4) : On ose au moins espérer qu’il les recycle ses déchets.

Mata (5) : Il est l’un des seuls à s’être familiarisé avec la notion de risques en première mi-temps. Remplacé par Pogba, qui a apporté du calcium à la rencontre de MU.

Fernandes (5) : Comme d’hab, il a fait l’essuie glace sur toute la largeur du terrain malgré le marquage serré des Blues. Quelques jolies séquences d’«iberic connection» avec Mata.

James (3) : Daniel voulait prendre la profondeur. Reece et Azpilicueta l’en ont empêché. Donc Daniel a boudé. Cavani l’a remplacé et le Matador a eu plus d’impact que le Gallois dès sa première touche.

Rashford (6) : Comme Mata, l’Anglais n’a pas vu beaucoup la gonfle, mais il a insufflé les quelques situations où MU s’est montré dangereux.

Chelsea

Mendy (7) : Du foot, des arrêts, de la pluie, a-t-il vraiment quitté Rennes ?

Azpilicueta (5) : Partie sans ennui pour le capitaine qui a couvert l’espace dans le dos de Reece James.

Silva (5) : Il devrait plus souvent prendre des risques à la relance en jouant vers l’avant voire en allongeant.

Zouma (5) : Match tranquille pour Kurt qui n’a pas eu beaucoup de duels à négocier.

James (5) : Un cran plus haut, il a été peu servi et la relance est privée de sa qualité à aller vite vers l’avant.

Chilwell (5) : Pas spécialement efficace sur les coups de pieds arrêtés qu’il a négocié il a en revanche bien bloqué son couloir.

Jorginho (6) : Plus bas que Kanté, il s’est assuré de verrouiller l’axe et décrocher pour relancer.

Kanté (6) : Utile pour avancer avec le ballon et au pressing, il a parfois tardé à se replacer ce qui aurait pu être punitif dans ce milieu à deux.

Havertz (5) : Il doit être davantage disponible car il facilite le jeu dès qu’il est trouvé entre les lignes.

Werner (4) : Son côté préférentiel étant occupé par Pulisic, il a eu du mal à se situer. D’autant plus que les attaquants n’ont que très rarement permutés.

Pulisic (5) : Il a eu peu d’espaces à négocier face au bloc mancunien et ne s’est pas créé assez de situations de un contre un.

0

L'Equipe Ultimo Diez