[Ligue des Champions] Marseille – Manchester City : les notes

Le Vélodrome attendait ça depuis plus d’une demi douzaine d’années et à huis clos, c’est quand même sacrément moins festif. Défait en Grèce la semaine dernière, l’OM recevait Manchester City. Et le plan extrêmement défensif d’AVB n’a jamais vraiment pu déboucher sur une partie équilibrée. L’OM s’incline 0-3 et voit sa campagne européenne s’assombrir avec la victoire de Porto face à Olympiakos.

Marseille

Mandanda (5) : Malgré le score, ça aurait pu être bien pire. Heureusement qu’il était là encore ce soir…

Caleta Car (3) : Il l’a dit, son rêve c’est de jouer la Ligue des Champions avec l’OM. Fallait le prévenir que c’était ce soir le match !

Alvaro (5) : AVB lui avait demandé de dégager, il nous a donc montré tout son panel de chandelles.

Balerdi (2) : On a cru qu’il allait broyer Foden. Mais il s’est juste fait broyer.

Amavi (5) : Il avait les crocs, il s’est battu. On salue l’engagement et la volonté de dépasser la ligne médiane.

Sakai (2) : Quelqu’un lui a expliqué le principe du piston dans une défense à 5 ?

Rongier (3) : Relance plein axe en Ligue des Champions, dédicace à son coach de U10. Même De Bruyne ne s’attendait pas à une telle remise.

Kamara (6) : Le petit prince de Marseille. Il aura mis à mal le milieu de terrain d’une équipe de Pep.

Radonjic (2) : Amavi a mouillé le maillot pour lui faire des passes, lui rentrera aux vestiaires sans avoir à prendre de douche. A fait le même match que Aguero.

Thauvin (4) : À l’inverse, Flotov lui aura tenté. Bon physiquement c’est compliqué, mais il aura apporté un (tout) petit peu de danger.

Cuisance (5) : Quand tu es un des rares de ton équipe à poser le pied sur le ballon dans un jeu qui s’appelle le football, bah ça se remarque.

City

Ederson (5) : Ce soir il a goûté au chômage partiel et ce n’était pas pour lui déplaire.

Walker (5) : Aka Walker Citizen Rangers. Il a fait régner l’ordre dans son couloir droit.

Ruben Dias – Laporte (6) : Après avoir dépensé le PIB du Malawi, Pep semble avoir trouvé enfin une charnière qui tient la route.

Zinchenko (6) : Le petit ukrainien va pouvoir s’installer dans le 11 citizen vu que son principal concurrent semble plus intéressé à maîtriser le jeu de jambes Soso Maness et son désormais légendaire Zumba Cafew.

Gundogan (7) : Reycep Tayyip l’a informé que l’OM était le club de cœur de Macron, du coup il a décidé de bouffer le mitard marseillais à lui tout seul.

Rodrigo (6) : Vu la faible opposition, il s’est contenté d’un petit rôle de figuration sympathique et repart avec sa petite prime de victoire dans le plus grand des calmes. « Sans arme, haine ni violence ».

De Bruyne (8) : Le Mozart flamand a encore une fois dirigé l’orchestre Mancunien avec brio. Mention spéciale pour la bonification de la belle passe en profondeur de Rongier.

Foden (7) : Prenez une bonne dose de jeunesse, rajouter une noisette de QI foot, 150 grammes de technicité, laisser mijoter dans votre sauce catalane et vous obtiendrez un Crackito de premier choix.

Sterling (6) : « Si le football, c’était seulement courir, au lieu de te parler de moi et de Pelé, on serait en train de parler de Ben Johnson et Carl Lewis », Maradona.

Ferran Torres (6) : Encore un joueur qui va étoffer sa palette technico-tactique auprès du savant catalan

Credits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez