Les Blaugrana fêtent le départ de Bartomeu en décrochant leur premier succès au Juventus Stadium. Dembélé avait ouvert le score sur une frappe déviée, avant que Morata ne se voie refuser l’égalisation 3 fois par la VAR. Messi a finalement mis fin au suspens sur un penalty offert par Bernardeschi.
Les notes de la Juventus:
Szczesny (5): Sauvé par son poteau en début de match, impuissant sur l’ouverture du score, puis le retour du chômage partiel.
Cuadrado (6): Toujours indispensable pour se sortir de tout type de situation dans le couloir, bien qu’il soit capable de déconnecter à tout moment.
Demiral (3): La dure formation à la reprise du flambeau de la BBC passe par ces soirées difficiles. Dépassé, expulsé pour deux cartons jaunes.
Bonucci (5): Ce n’est pas dans ce contexte d’affiche relevée suivant un week-end où il sort sur blessure qu’on l’attendait à enfin délivrer une prestation positive.
Danilo (3): Il a bien compris comment fonctionnait le système de Pirlo. En revanche il n’a toujours pas compris quoi faire de ce truc rond entre ses pieds.
Kulusevski (4): On sent qu’il peut faire la différence à n’importe quel moment, donc le voir se casser les dents sans cesse sur la défense catalane fut terriblement frustrant.
Bentancur (6): Avec la montée en puissance d’Arthur et l’éclosion de McKennie, il devait montrer qu’il ne sera pas facile à déloger après un début de saison ratée. C’est l’un des points positifs de la soirée côté bianconero.
Rabiot (5): Pas facile de jouer dans la zone où Messi passe la plus clair de son temps. Remplacé en fin de match par Bernardeschi (0), qui a défaut de savoir jouer au foot a plaqué Ansu Fati juste devant la ligne d’en-but.
Chiesa (3): Coupable de ne pas avoir assez fait souffrir Sergi Roberto. Volontaire défensivement, il transforme la frappe de Dembélé en ballon imparable pour Szczesny.
Dybala (4): Pas encore prêt physiquement pour ce choc. Encore moins pour réitérer sa prestation du quart de finale 2017.
Morata (6): Dans un monde où la VAR n’existe pas, il fait oublier CR7 avec un triplé. En réalité, il va finir par porter plainte contre celle-ci pour lui avoir torpillé son excellent début de saison.