C’était soir de fête à Lille où le LOSC recevait l’OL de Rudi Garcia dans un match au sommet. Réduit à dix peu après la mi-temps, Lyon s’est montré héroique pour tenir tête à un LOSC qui a tout tenté pour faire sauter le verrou lyonnais. Score final : 1-1. Un nul qui n’arrange personne et qui laissera surtout des regrets aux hôtes du soir.
Lille
Maignan (6) : Sa parade peu avant l’ouverture du score de Bamba mérite d’être considérée comme une passe décisive.
Celik (4) : À nouveau buteur, il a décidé de relancer l’OL pour donner du suspense à ce match.
Fonte (5) : Bon pied mauvais œil. Remplacé par Soumaoro (5) : Une mi-temps très calme, bien aidé par la supériorité numérique.
Botman (6) : Le Dwayne Johnson de la Ligue 1.
Reinildo (7) : Il n’a pas attendu le carton rouge de Marcelo pour se dédoubler dans son couloir.
Araujo (7) : Il n’y aura pas de 5G à Lille ? Pas grave, les transmissions et les dribbles de Araujo vont encore plus vite.
Sanches (4) : Il nous a tellement habitué à mieux cette saison que quand il n’est pas dans son match, ça se remarque.
André (6) : A prouvé à Thiago Mendes qu’il ne manquait pas à Lille.
Bamba (8) : L’homme fort de ce début de saison. Allez hop, à Arsenal pour 80 millions cet été.
Ikoné (4) : Un match à la David. Influent dans le jeu, absent à la finition.
Yilmaz (7) : Le Turc s’est énervé contre Mr. Lesage en première période, un séisme a été ressenti à Villeneuve d’Ascq. Toujours aussi précieux dans la conservation du ballon.
Lyon
Lopes (8) : Les ressorts du Marsupilami du Rhône ne sont restés bloqués qu’une fois ce soir. Manque de pot ça a coûté un but. Malgré tout, si l’OL revient avec 1 point dans la besace, il n’y est pas étranger.
Dubois (4) : Une prestation de plus sans saveur. Qu’est ce qu’il fait le plus mal : sa régularité dans la médiocrité ou le fait qu’il soit préféré à Mukiele par DD ?
Marcelo (3) : L’excès de testostérone nuit au collectif.
Diomandé (6) : La belle trouvaille du XI lyonnais depuis quelques matchs. A suivre de (très) près.
Cornet (4) : Il a fait du Maxwell : de l’envie, de l’intensité mais du déchet. Beaucoup, beaucoup de déchet …
Paqueta (6) : Investi tant à la récupération qu’à l’animation offensive. A suivre mais la recrue auriverde semble trouver ses marques dans le milieu rhodanien.
Mendes (6) : Revenir dans son ancien jardin a eu un effet revigorant. Ce soir, il s’est montré au niveau de l’important investissement de Jean-Michel.
Aouar (5) : Le moins bon milieu ce soir. Logiquement sorti pour permettre à un Benlamri en mode patron d’être digne ambassadeur du hashtag #LesZhommes
Kadewere (4) : Les piliers de bar du Café du Commerce diront qu’il a bouffé la feuille.
Memphis (6) : Au four et au moulin sur toutes les offensives lyonnaises, il s’est démené comme un fauve. Un peu trop même : ses griffes ont eu raison de la rétine de Fonte.
Toko Ekambi (4) : Une belle première mi-temps jusqu’au sabotage de son face à face par Kadewere. Il ne s’en est jamais remis.