C’est officiel, l’OGC Nice est éliminé de la Ligue Europa. Les Aiglons se sont accrochés en vain face au Bayer Leverkusen (2-3), qui file vers les 16es de finale. Hassane Kamara a répondu à l’ouverture du score de Moussa Diaby, comme Dan Ndoye après le but d’Aleksandar Dragovic. Mais un étincelant Julian Baumgartlinger a assuré la victoire du club allemand. Patrick Vieira est plus que jamais sur la sellette. Les notes des 22 acteurs :
Les notes de Nice
Benitez (5) : Au bord du burn-out, il n’a pas encore passé le stade de la moue en allant chercher le ballon au fond de ses filets…
Nsoki (2) : Tout faire pour quitter le PSG, vouloir signer à l’OM, signer à Nice et avoir le niveau d’un Marseillais mais un jeudi soir. L’art du sabotage.
Daniliuc (5) : Quand toute sa charnière coule, lui lève les bras et envoie des SOS. Entendus par Danilo, les autres avaient piscine.
Bambu (3) : Tout juste arrivé du Brésil, il doit prendre la place de Dante en charnière, mais aussi prendre le bouillon.
Kamara (6) : Cette bombazo du futur à l’entrée de la surface pour fracasser Hradecky et saluer un bon match. Merci monsieur.
Danilo (5) : De l’impact physique, des efforts à la récupération, de l’agressivité dans les duels. Plus à l’aise au milieu qu’en défense.
Reine-Adélaïde (6) : Être actif au milieu de terrain c’est bien, être utile c’est mieux. Et pourtant il est l’un des meilleurs Niçois ce soir.
Lotomba (3) : Se faire harceler à l’extrême-droite par des Allemands sans savoir se défendre. Wilkommen sur la ligne Maginot.
Claude-Maurice (4) : Villas-Boas avait raison, on devrait retirer tous les numéros 10 de toutes les équipes.
Gouiri (6) : Monsieur propre de cette équipe : de bons choix, de belles progressions balle au pied, une belle finition. Le seul braquage de Nice.
Maolida (non noté) : De très bonnes courses et une bonne dynamique amenée au groupe niçois… pour 30 minutes. Remplacé par Ndoye (5), lui qui a bien suivi le coup-franc de Reine-Adélaïde. Un but et surtout beaucoup de volonté.
À LIRE AUSSI – [Ligue des champions] Manchester United – Paris SG : les notes
Les notes de Leverkusen
Hradecky (4) : Il continue sur sa lancée. Noël approchant, il offre des buts aux équipes en difficulté.
Bender (5) : Petit acte de présence de la part du capitaine avant de retourner bien au chaud.
Tah (5) : Il y a une (petite) différence entre le niveau qu’il aurait dû avoir et le niveau qu’il a.
Dragovic (5) : Meilleur devant le but adverse que devant le sien.
Wendell (4) : Prestation assez peu ambitieuse pour le latéral brésilien. D’habitude, il compense au moins les matches sans par un petit carton rouge.
Baumgartlinger (5) : Après avoir caressé ses beaux cheveux, le ballon a gentiment continué son chemin jusqu’au fond des filets.
Demirbay (8) : Cette patte gauche fait énormément de bien au football.
Amiri (8) : Cette patte droite est pas mal non plus.
Bellarabi (5) : Il est pas venu pour jouer la Ligue Europa… Alors il y est allé tranquille.
Diaby (7) : Va tellement vite que l’arbitre et la vidéo n’ont pas vu les fautes sur lui. Benitez a, lui, à peine eu le temps de cligner des yeux avant de voir le le ballon dans les filets.
Schick (4) : Apparemment, il était fan de Patrick Vieira quand il était petit et a donc décidé d’être clément avec lui.
Crédit photo : Icon Sport