[Ligue 1] Saint-Etienne – PSG : les notes

Ilona Mitrecey chantait « C’est les vacances en Italie ». Pour le PSG, c’était plutôt les vacances à Saint-Etienne. Avec la motivation de dépressifs sous cachets, les parisiens ont gambadé 90 minutes, offrant au public stéphanois un point et une bouillie de football. Score final :1-1. Pour Sainté, cette presque victoire est synonyme de fin de saison excitante. Même s’il y aura énormément de regrets.

La bande à Gasset

Ruffier (6) : Il pensait ENFIN ne pas concéder de but contre le PSG. Et Debuchy est passé par là !

Gabriel (6) : Comme tout défenseur latéral brésilien il est aimanté par la surface adverse. Mais pas mauvais dans son camp.

Subotic (6) : Il crée des associations pour apporter l’eau potable en Afrique la journée, et il assèche les attaquants parisiens le soir.

Perrin (5) : Maitena Biraben l’a mis dans ses 23 pour la Russie. Pas sur qu’elle ait raison.

Debuchy (7) : Le Benjamin Button du Forez va finir par sauter Sidibé à la Coupe du Monde … Encore buteur ce soir (pas du bon côté par contre).

Selnaes (6) : Le sosie de Luka Magnotta a mangé Lass après l’avoir dépecé.

Mvila (7) : Quel plaisir de revoir notre mangeur de kebab préféré.

Monnet-Paquet (5) : KMP > MLP, ça bouge pas.

Bamba (6) : Se necesita una poca de gracia. Olé !

Cabella (7) : La sortie de Taxi 5 mercredi prochain le met dans tous ses états.

Hamouma (6) : Kimpembe a concédé un penalty sur lui, avant de lui allumer les jambes. Belle petite soirée pour l’homme le moins bien coiffé du 42.

La bande à Emery

Areola (6) : Il a gardé son équipe en vie en sortant le penalty de Cabella et a fait le nécessaire le reste du temps.

Kurzawa (2) : Maladroit, souvent en retard, pas concentré. C’était un festival ce soir.

Kimpembe (3) : Il faisait un bon match jusqu’à ce penalty concédé après avoir été pris de vitesse par Hamouma. Son expulsion, évitable, a précipité la chute de son équipe.

Marquinhos (4) : Trop attentiste sur l’ouverture du score. Ce genre d’erreur passera très mal à la Coupe du monde avec le Maroc.

Meunier (3) : Il va retrouver son vrai niveau tôt ou tard.

Diarra (4) : Constamment dépassé dans l’entrejeu, à l’image de son carton jaune juste avant la mi-temps. Une recrue judicieuse ! Remplacé par Thiago Silva (6) qui a rendu une copie propre.

Rabiot (4) : Il a eu beaucoup de mal à percuter et apporter offensivement. A pris l’eau en fin de première période, comme tout le monde.

Lo Celso (4) : Il s’est longtemps noyé dans le marasme collectif avant de se reprendre quelque peu en seconde période.

Pastore (3) : Transparent comme trop souvent, il n’a rien créé entre les lignes et n’a jamais combiné avec ses coéquipiers. De toute façon il est en préavis de trois mois. Remplacé par Cavani (non noté) qui a réalisé le raté du siècle.

Di Maria (6) : Le meilleur parisien ce soir. Très en jambes, ses débordements ont régulièrement amené le danger dans la surface stéphanoise.

Mbappé (4) : Il a commencé sur les chapeaux de roue avant de disparaître de la circulation. Les ballons qu’il a reçu dos au bot sont une offense à son immense talent technique.

Crédits photos : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

L'Equipe Ultimo Diez