[Premier League] City – United : les notes du derby de Manchester

Après un derby de la Mersey éclatax, place à un derby de Manchester plein de péripéties. Un derby qui pouvait offrir le titre à City, en cas de victoire ! A la mi-temps, City menait 2-0. A la 70ème, United menait 2-3. Ce sera le score final. Mourinho rit, Pep vit une sale semaine. Pas le temps de niaiser, Liverpool arrive pour le retour de Ligue des Champions…

La bande à Pep

Ederson (6) : En plus de pouvoir prétendre à jouer dans la saison 6 de Prison Break, le gardien tatoué nous a livré un festival jeu court/jeu long avec sa patte gauche. Pas coupable sur les deux buts.

Danilo (3) : 2 pour sa prestation mais 3 parce qu’on est gentil. Ou pas trop méchant.

Kompany (6) : MVP, MVP, MVP ! Enfin à la mi-temps…

Otamendi (4) : Le marquage gros…

Delph (5) : Meilleur que son pote à droite. (pas compliqué vous me direz)

Fernandinho (5) : L’homme de l’ombre qui mérite un jour de voir le soleil.

Gundogan (6) : Contrôle orienté, frappe, but. Il s’est Casperisé après la pause.

David Silva (6) : Dans tous les bons coups. Bien meilleur que Jean-Louis, David.

Sané (5) : Force : gaucher qui va vite balle au pied. Problème : tout le monde le sait.

Sterling (2) : Malgré une passe décisive, il a semblé aussi adroit devant le but que Danilo dans ses prises de balle.

Bernardo Silva (5) : Discret en faux neuf, plus intéressant quand il prend le côté.

La bande à José

De Gea 6 : une nouvelle fois délaissée par ses défenseurs, le portier Espagnol n’a rien pu faire sur les buts Citizens. Sublime parade devant Aguero en toute fin de partie.

Valencia 6: Sans pour autant être brillant, le capitaine équatorien fut l’element le plus rassurant de l’arrière garde Mancunienne.

Smalling 5 : Perd son duel avec Kompany sur le premier but. Réponds de la meilleure des manières en marquant le but de la victoire.

Bailly 5 : Peu aidé par son compère de l’axe, il aura limité les dégâts tant bien que mal.

Young 5 : A éprouvé les pires difficultés du monde à museler les feu follets des Skyblues en première mi-temps. Fut bien meilleur par la suite. À souligner son incroyable main discrète en tout début de partie.

Matic 4 : Pris dans le tourbillon Gundogan sur le second but. Résume assez bien sa performance du jour.

Herrera 6 : Énormément d’efforts comme à l’accoutumée pour l’ancien de Bilbao. Il fut l’auteur d’un amour de passe décisive pour Paulo sur le premier but.

Pogba 7 : Une médiocre première mi-temps. Puis il a enfilé son costume de super héros en envoyant une clim terrible à l’Etihad avec un un joli double à la clé en l’espace de quelques minutes.

Alexis 6 : Une performance mi figue mi raisin pour le Chilien. Ombre de lui-même lors du premier acte, avant de renaître de ses cendres en seconde mi-temps avec deux assist délivrées.

Lingard 5 : Pas avare en efforts, il n’aura pas eu l’occasion de s’illustrer tant le ballon était confisqué par la bande à Pep.

Lukaku 4 : Esseulé sur le front de l’attaque pendant une heure, il a du se contenter de quelques miettes. Difficile dans ces conditions pour se mettre en valeur. Néanmoins beaucoup trop de déchets techniques pour le Belge.

 

Crédits photos : AFP PHOTO / Ben STANSAL

Je mène un combat vain contre le corporatisme et les magouilles dans le football français

Laisser un commentaire