[Premier League] Manchester City – Liverpool : les notes

Dans ce match au sommet de la Premier League,  les Citizens auront montré qu’ils n’allaient pas lâcher l’affaire facilement. Et la course au titre est encore loin d’être terminée avec les hommes de Klopp qui grillent ce soir leur premier joker en perdant pour la première fois de la saison toutefois. 

Les notes de City

Ederson (6) : Il a alterné tout le match entre un excellent jeu au pied et des sorties hasardeuses. Il sauve toutefois les siens sur la fin avec des sauvetages très précieux.

Danilo (5) : Plus effacé que ses collègues de la défense mais quelques montées précieuses pour épauler son équipe.

Stones (5) : A failli encaisser le but le plus stupide de la saison juste avant d’envoyer Kompany au casse-pipe, tout ça dans la même mi-temps. Il a connu de meilleures soirées.

Kompany (6) : Il reste le numéro 1 en Angleterre pour les tacles appuyés et les interventions rugueuses.

Laporte (4) : Il a semblé complètement déboussolé dans ce rôle de latéral gauche. Et ça fait encore les affaires de Deschamps.

Fenandinho (8) : C’est simple, en fonction de sa présence dans le XI, City est le jour ou la nuit. Il aura tenu l’équipe à lui tout seul.

David Silva (5) : Performance peu inspirée et hasardeuse techniquement pour Silva le Vieux.

Bernardo Silva (7) : Performance XXL et a 200 à l’heure pour Silva le Jeune.

Sterling (6) : Il aura essayer de trouver la faille tout le match. Résultat ? Beaucoup de ballons perdus mais aussi et surtout une ouverture gagnante pour Leroy Sané.

Agüero (8) : On a beau savoir que les surfaces de réparation de l’Etihad Stadium sont ses jardins, c’est toujours surprenant de le voir se lever de son transat pour aller planter son but habituel.

Sané (7) : Le plus juste techniquement aujourd’hui. Un beau match récompensé par une frappe croisée qui finit au fond des filets.

Les notes des Reds

Alisson (6) : Les oreilles qui sifflent encore après la mine du Kun mais on sent que face à son coéquipier de la sélection, il a voulu montrer qui portait la culotte.

Robertson (7) : Très belle performance de l’écossais une nouvelle fois. On va prsque se demander si ce n’est pas le meilleur joueur de Liverpool ce soir.

Lovren (3) : Aucune pitié envers les hommes aux cheveux peroxydés, on est obligé de le respecter donc. Dommage que ce soit sa seule action positive du match.

Van Dijk (7) : Pas simple de défendre pour deux quand même. Mais il aura été impérial malgré tout, comme toujours.

Alexander-Arnold (6) : Noël c’était il y a deux semaines mais c’est pas grave, Trent a décidé de balancer les cadeaux ce soir pour notre plus grand plaisir.

Milner (6) : Son partenariat avec Henderson donne envie de se taper contre les murs. C’est encore moins compatible que l’eau et le feu. Pourtant il n’aura pas été si affreux.

Henderson (5) : Trop frileux en cette froide soirée de Janvier. Il a pas l’option passe en avant dans son éventail? Juste pour savoir hein.

Wijnaldum (6) : Retour en 2012 avec un Gini qui évolue sur le côté. Certainement pas un bon throwback Thursday que nous avons là.

Salah (6) : Petit à petit on retrouve le Salah de la saison dernière. En revanche on a presque failli le perdre après que Kompany ait sorti la cisaille.

Firmino (6) : Le joueur préféré de ton joueur préféré a encore frappé.

Mané (5) : Maladroit et jamais vraiment dedans, on repassera pour le troisième mousquetaire.

Crédit photo: Oli SCARFF / AFP

Parle d'Allemagne et de Bundesliga, et c'est à peu près tout.