Chelsea – Tottenham : les notes

Après un match aller qui avait vu Harry Kane donner un léger avantage à Tottenham, Chelsea retrouvait, à Stamford Bridge, son ennemi londonien pour une place en finale de League Cup. Pas de règle du but à l’extérieur du coup, la victoire 2-1 de Chelsea envoya tout ce petit monde aux tirs aux buts. Et à ce jeu là, c’est Chelsea qui s’impose et part affronter City en finale. On a hâte de voir ça !

Chelsea

Kepa (5) : « Il a un excellent jeu au pied ce gardien » Bruno Cheyrou, 2019. On ne sait pas quoi dire de plus sur son match. Ah si, une belle parade sur le tir au but de Lucas Moura qui emmène les siens à Wembley

Azpilicueta (5) : Il a enfin compris qu’il fallait qu’il se projette vers l’avant. En revanche, il a complètement oublié de garder son marquage sur le but de Llorente.

Rudiger (5) : Le joueur favori des vigiles et gardes du corps.

David Luiz (6) : 10 ans que le bonhomme est persuadé d’être milieu de terrain. On ne va pas s’en plaindre vu son jeu long.

Emerson (5) : C’est pas moins bon que Marcos Alonso. Et ça c’est déjà grand pour les Blues.

Jorginho (5) : Il se reprend bien après son effroyable performance contre Arsenal le week-end dernier. Mention spéciale pour le tir au but saut de cabri

Kanté (6) : 1 frappe, 2 petits ponts. Get in.

Barkley (3) : Il paraît que dans certains pays, titulariser Barkley au lieu de Kovacic est passible de peine de prison.

Pedro (5) : Des appels délicieux et du tricotage devant la surface. Certaines choses ne changent jamais.

Giroud (4) : Entendre chaque semaine les consultants français clamer que Giroud doit être titulaire pour une performance comme celle-ci…

Hazard (7) : Le combo « repositionnement à son poste naturel + tacles de son coach en conférence de presse » l’a mis dans d’excellentes conditions pour une belle performance.

Tottenham

Gazzaniga (5) : Pas vraiment chanceux mais pas impérial non plus sur le but de Kanté. Difficile de tenir la comparaison avec Hugo Lloris.

Davies (non noté) : Attentiste comme le reste de ses coéquipiers, il s’est malheureusement blessé à la 33ème minute. Remplacé par Danny Rose, distributeur de caviar à ses heures perdues. Pour la défense, on repassera.

Vertonghen (4) : Une période compliquée pour le Belge qui a du mal à retrouver son niveau depuis son retour de blessure. Souvent trop lent et dépassé dans l’anticipation.

Alderweireld (5) : Le plus costaud côté Spurs jusqu’à cette perte de balle et ce tacle aussi incompréhensible que freestyle sur Eden Hazard à la 47ème minute. Il a quand même tenté de tenir la baraque.

Aurier (4) : L’ancien joueur du PSG a essayé de sécuriser son couloir… avec plus ou moins de succès. Il n’avait visiblement pas très envie de prêter main forte à ses coéquipiers de l’attaque ce soir.

Dier (3) : Eric est grand, Eric est costaud mais Eric est surtout à court de forme. Souvent en retard, il a multiplié les fautes. Pas vraiment remis de son opération de l’appendicite l’ami Dier.

Winks (6) : Le meilleur au milieu côté Tottenham ce soir. Un match dans la droite ligne de ses dernières sorties. Il est monté en puissance au fil du match.

Sissoko (4) : Mieux en deuxième mi-temps, le français a eu du mal à sortir la tête de l’eau. Reste que l’on a connu bien meilleur dans l’engagement.

Eriksen (4) : Pas dans son assiette le meneur de jeu danois. Mangé dans l’engagement, il peut toujours compter sur un pied droit fabuleux. Pas suffisant pour sauver son match.

Lamela (4) : Il aurait dû être le dynamiteur de son équipe ce soir, il n’en a rien été. Intéressant balle au pied mais trop souvent frustrant.

Llorente (6) : On se demandait s’il était sur le terrain et puis il a surgi pour placer sa tête et remettre son équipe dans le match. Vous avez dit providentiel ?

Crédits photos : Ben STANSALL / AFP

Je mène un combat vain contre le corporatisme et les magouilles dans le football français