Manchester City – Tottenham : les notes

Tout restait ouvert après la victoire de Tottenham au match aller. A l’Etihad Stadium, Manchester City et Tottenham se sont rendus coup sur coup pour se disputer la qualification en demi-finale. A l’issue d’un match au suspense insoutenable, c’est Tottenham qui se qualifie. Les notes :

Manchester City :

Ederson (4) : Même poste et même ville que De Gea, certes, mais pas besoin de se trouer de la même façon…

Walker (6) : Les mèches blondes étaient de sortie. Et vous savez ce que cela signifie…….. pas grand chose. Mais gros match tout de même.

Kompany (5) : Il en a eu très peu ce soir défensivement.

Laporte (2) : Match cataclysmique. Zouma, Sakho et Deschamps en lambada dans leur salon.

Mendy (4) : Première mi-temps très très moyenne. Voir nulle, disons le. Bien meilleur après la pause.

Gundogan (6) : Monsieur Propre.

Silva (4) : En dessous. Surtout de l’autre.

Bernardo (7) : L’autre, justement.

De Bruyne (8) : « Je sais que j’plais pas à tout le monde. Mais quand j’vois à qui j’plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ».

Sterling (8) : L’ex capitaine du FC Tout-Droit a bien muri. Pour notre plus grand plaisir.

Aguero (8) : Le plus beau blond du Football Circus. Et Dieu qu’il part de loin.

Tottenham :

Lloris (5) : Hugo a beau avoir fait tous les efforts du monde, il aura été chercher bien trop de ballons au fond de ses cages.

Trippier (4) : Sterling lui a tant donné le tournis qu’il a eu besoin de demander le chemin pour rentrer au vestiaire.

Alderweireld (4) : On l’a connu plus imperméable et décisif que ce soir.

Vertonghen (4) : Habituel taulier de la défense des Spurs, il aura été spectateur des errements défensifs des siens, sans être d’une grande aide.

Rose (3) : La hargne ne suffisant pas, Danny s’est fait balader toute la soirée.

Wanyama (4) : Le Kenyan a navigué toute la soirée entre les fulgurances de Gundogan et De Bruyne, avec un succès mitigé.

Sissoko (non-noté) : Moussa a littéralement laissé son âme sur la pelouse lors du match aller. Blessé, il a tenté 2 retours sur la pelouse mais a dû laisser sa place à un Llorente dont la hanche a fait rêver tout un club.

Eriksen (6) : Sa qualité technique a été vitale ce soir pour tenir tête aux citizens, on ne pourra pas lui reprocher son manque de responsabilité dans les grands rendez-vous.

Alli (5) : Pas dans les meilleurs dispositions, il a peu apporté offensivement mais a été très discipliné défensivement.

Lucas (5) : Pour remplacer Kane, c’est peut-être assez léger. Il se consolera en se disant qu’il verra les demi-finales, lui.

Son (8) : Sur cette double-confrontation, Tottenham, c’est lui. Avec son doublé, il a porté son équipe et donné l’espoir nécessaire aux siens pour arracher la qualification.

Photo crédits : Ben STANSALL / AFP

L'Equipe Ultimo Diez