Manchester United – Chelsea : les notes

Rien est encore fait derrière Manchester City et Liverpool. Et il faut dire que la bataille est triste puisque personne ne semble vraiment prêt à élever les débats. Et la confrontation entre les Reds Devils et les Blues qui se termine sur le score de 1-1 ne fait que confirmer cela. 

Manchester United

De Gea (3) : Victime d’un gros coup de blues depuis quelques matchs.

Young (4) : Pour gueuler il y a du monde mais pour le reste…

Bailly (6) : N’est pas sorti indemne de son propre tacle kamikaze à la 67ème.

Lindelöf (6) : Lui demander de surveiller cet Higuain là, c’est presque un manque de respect.

Shaw (5) : Plus chaud en attaque qu’en défense.

Herrera (6) : Il pourra apporter une qualité au PSG : la combativité.

Matic (6) : Discret et efficace. Même quand il met des coups de coude…

Pogba (7) : Jolie festival de printemps.

Mata (5) : Matador mais pas cador.

Lukaku (7) : Qui a dit que Lukaku n’était qu’un bourrin ?

Rashford (5) : 9/10 à Fifa Street.

Chelsea

Kepa (5): Il a signé 13 clean sheets cette saison. Avec les mêmes défenseurs qu‘aujourd’hui devant lui. Ça peut vous situer les qualités du bonhomme.

Azpilicueta (5) : Comme si cela ne suffisait pas qu’il ait du sauver les meubles toutes les 5 minutes, il a aussi passé son match à se faire tabasser par son vis-à-vis mancunien.

Rüdiger (4) : Des errements défensifs et une grosse patate vers l’avant. Une phrase qui résume bien le match d’Antonio, mais également sa carrière.

David Luiz (3) : Une performance directement inspirée par le néant, le vide, le rien. Petit encouragement pour avoir fini le match avec une gêne musculaire malgré la sortie sur blessure de Rüdiger un peu plus tôt dans le match.

Marcos Alonso (4): Il n’a pas été le pire joueur de son équipe et en plus il a marqué un but. C’est la progression de la semaine pour votre repris de justice préféré.

Jorginho (4) : Il a totalement coulé dans le premier acte avant de sortir la tête de l’eau dans le second. Une performance très (trop) juste quand on sait à quel point il influe sur la qualité des matchs des siens.

Kovacic (4) : 36ème journée de Premier League et toujours pas de match référence pour Mateo sous le maillot Blues. Pour cet été, ça sera retour à Madrid et bye-bye Kovacic.

Kanté (5) : Il aura été partout sur le terrain sauf au milieu. C’est bien dommage vu que c’est là qu’il est sensé jouer.

Willian (3) : Non seulement Callum Hudson-Odoï est out pour la fin de saison, mais en plus cela signifie que Willian est de retour dans le 11 titulaire. La double peine pour les Blues.

Higuain (2) : Il rejoint Torres, Shevchenko ou encore Morata dans le vortex des attaquants de classe internationale qui ont échoué lamentablement à Chelsea.

Hazard (6) : Si après un match pareil de ses coéquipiers il n’est pas décidé à partir le plus loin possible de Londres, on ne peut plus rien pour lui.

Crédit photo : PAUL ELLIS / AFP

L'Equipe Ultimo Diez