[Premier League] Man.United – Arsenal : les notes

Dieu qu’on aime le foot mais parfois, la vie est trop courte pour se goinfrer ce genre de matchs. Après une première période cataclysmique et une deuxième à peine plus emballante, United et Arsenal se quittent sur un bon 1-1 des familles. Plus jamais ça messieurs.

Man.United

De Gea (7) : Quelques beaux arrêts avant d’être totalement lâché par sa défense devant Aubameyang.

Tuanzebe (4) : Rassurant avant un cadeau offert pour l’égalisation d’Arsenal.

Lindelof – Maguire (5) : On les a connus plus fringants cette saison.

Young (5) : Un peu de mal face au jeune Saka. Des bons corners néanmoins.

McTominay (7) : L’unique buteur mancunien du soir. Sa frappe splendide a du mettre la larme à l’oeil à José.

Pogba (6) : Une performance inégale mais avec quelques transmissions intéressantes pour le collectif.

Andreas (4) : Andreas souhaite devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Il ne manque pas d’ambition. Ou de culot.

Lingard (3) : On ne se rend même plus compte s’il est sur le terrain ou non…

James (6) : Plein de confiance, et de bonnes courses pour libérer de l’espace à ses partenaires.

Rashford (3) : Il aime beaucoup tirer au but et ses coéquipiers ont l’air de vivre avec ça désormais. Quel calvaire.

Arsenal

Leno (6) Pas beaucoup de boulot pour le portier allemand. Un bel arrêt après une frappe de Pereira à la 29ième, et un autre après une frappe de Maguire en deuxième. Ne peut strictement rien faire sur la frappe de McTominay

Chambers (6) Un match sérieux et appliqué de la part du Brexit Busquets qui dépanne à droite. A eu cependant un peu de mal à suivre Daniel James.

Sokratis (5,5) Le grec n’est toujours pas rassurant en défense malgré un match assez propre dans l’ensemble.

David Luiz (5,5) Tout comme Sokratis, un match appliqué de la part de David Luiz malgré des tentatives de dribbles qui auraient pu coûter cher. A perdu son match dans le match capillaire avec Guendouzi.

Kolasinac (5) L’ancien joueur de Schalke peine à convaincre sur son côté gauche, plutôt bon défensivement, toujours aussi à la rue sur ses choix offensifs. Kieran Tierney ne devrait pas avoir trop de mal à prendre sa place.

Guendouzi (7,5) La révélation de ce début de saison côté Gunners. Chevelure toujours aussi incroyable, attitude de leader, un grand nombre de ballons récupérés et très important pendant les transitions. Et tout ça un lundi soir pluvieux à Old Trafford, s’il vous plaît !

Xhaka (5.5) Ses transversales sur les latéraux ont constitué les seules occasions d’Arsenal pendant la première période. Mais Granit peine toujours à convaincre ses supporters.

Torreira (3) Mauvais match pour Lucas Torreira qui a littéralement passé 55 minutes à courir. Des imprécisions, trop peu incisif sur le porteur du ballon. Ses 6 premiers mois à Arsenal semblent maintenant loin.

Pepe (4) Encore une prestation décevante de la part de l’ancien lillois qui, dans un système ne le mettant pas vraiment en valeur, a livré une copie très pâle. Beaucoup de mauvais choix, d’imprécisions techniques de sa part. La pression monte petit à petit sur lui.

Aubameyang (7) Le Gabonais n’aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce soir, malgré une grosse présence au pressing. On retiendra son sang froid pendant son face à face avec De Gea après une passe décisive de Saka, crucifiant le portier espagnol d’une superbe pichenette. Signalé hors-jeu, le Spiderman du Nord de Londres a bien fait de continuer son action.

Saka (7,5) Certainement la plus grosse satisfaction de la soirée côté Gunners. A 18 ans et 25 jours, Saka est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à démarrer un Manchester United-Arsenal. Et il a rendu une très bonne copie pour sa première à Old Trafford, mêlant fougue et justesse à ses nombreuses prises de balle. Passeur décisif pour le but d’Aubameyang.

Crédits photos : PA Images / Icon Sport

L'Equipe Ultimo Diez