L’important, c’est les trois points. Et en Islande, peu les ont ramené ces derniers temps. Avec un onze légèrement remanié, les Bleus se sont déplacés et ont vaincu les islandais, 1-0, grâce à Giroud. On oubliera vite ce match, mais les points compteront.
Mandanda (5) : Un match tout à fait tranquille. Ça le change de rattraper les erreurs de Caleta-Car.
Digne (5) : Même s’il a eu beaucoup de déchets, c’était un des plus actifs de l’équipe. Ça veut tout dire
Lenglet – Varane (5) : Ils ont pris l’habitude de défendre sur les meilleurs attaquants du monde. C’est pas 2-3 vikings islandais qui leur font peur. Un dépassement de fonction aurait été le bienvenu.
Pavard (5) : Le jeu de la France a beaucoup penché à gauche, du coup on l’a pas beaucoup vu. Il a tenté sa « frappe de bâtard », comme à son habitude.
Matuidi (4) : Le mettre ailier gauche pour défendre sur Messi à la Coupe du Monde, ok Didier. Mais il faut passer à autre chose maintenant Didier. S’il te plaît Didier.
Tolisso (5) : Il a besoin de joueurs remuants devant lui pour trouver des solutions. Il a donc été assez neutre au milieu de terrain.
Sissoko (3) : Le froid islandais a transformé le buffle en biquette. Pogba nous manque.
Coman (5) : Discret en 1ère mi-temps puis remuant en 2ème, c’est lui qui a pris le plus d’initiatives.
Giroud (4) : Dans la famille « je ne joue plus du tout avec mon club, mais je suis l’attaquant titulaire des Champions du Monde » je voudrais Olivier svp. Un penalty qui le/nous sort du néant.
Griezmann (5) : Que ce soit le soleil barcelonais ou le froid islandais, rien ne change pour Griezmann. Il obtient un penalty plus que bienvenu.
Crédits photos : Icon Sport